Commentaires : Tesla reprend son activité de production en toute illégalité

Furieux que les autorités l’empêchent de rouvrir son usine, Elon Musk choisit d’ignorer purement et simplement l’interdiction.

1 « J'aime »

Je comprends pas le problème. Il faudrait simplement agir ainsi :
Si une personne de son entreprise est atteinte du Covid, il devra lui payer l’intégralité des frais de soin (sans utilisation de mutuelle, elle est pas là pour ça).
Si une personne décède ou un proche, Musk devrait être accusé d’homicide. ( et au Texas tiens, vu qu’il aime bien cet Etat).

Avec le nombre d’employé qu’il a, statistiquement, on est bon.

Edit : Au cas où ce n’est pas forcément clair, c’est du sarcasme…

6 « J'aime »

La bas tu peut mettre la vie des autres en danger ,sans être inquiété…

5 « J'aime »

Moi, perso, je vois une chose: Ce type se croit au dessus des lois, et si l’état de Californie laisse faire, l’ego démesuré de Musk va grossir un peu plus. Ca promet… :thinking:

15 « J'aime »

T’as même le droit de vendre des voitures pas finies en version bêta… c’est dire.

11 « J'aime »

Ne soyez pas haineux, quoique vous en disiez, ce type est un génie, et je l’admire. Il a fait énormément pour l’avancée des voitures électriques, l’usage du solaire et des batteries, la conquête spatiale, etc…
Ce sont des types comme ça qui font avancer la démocratisation des technologies, pas des types qui améliorent le rendement du moteur diesel, qui mettent des leds dans les phares ou qui sortent des voitures de luxe encore plus luxueuses.
Maintenant, il est un peu fou aussi, cela va souvent de pair avec le génie. J’apprécie qu’il se mette « dans le rang » avec le reste son personnel, sauf que tout son personnel n’a pas forcément le choix, alors que lui il a choisi. Mais je comprends que pour lui, qui va toujours de l’avant, rester à l’arrêt pour confinement est juste intolérable.

6 « J'aime »

Bah va mourir du covic-19, après on en reparle.

1 « J'aime »

Statistiquement, il y a beaucoup plus de chances de mourir du cancer, d’un accident de voiture ou d’un accident de moto que du COVID : " En moyenne, 148 737 décès par cancer ont été enregistrés chaque année en France dont 88 378 hommes et 60 359 femmes." (ligue-cancer.net)
La terre tournait avant le COVID, elle tournera après. Je n’ai pas le même age que vous les gars. J’ai connu des gens qui sont partis à la guerre. Le covid, c’est grave, mais c’est pas comme s’il n’y avait jamais eu aucune catastrophe dans le monde.

7 « J'aime »

dans le comté où est implanté l’usine très peu de cas le problème comme toujours c’est la prétention à uniformiser les règles Paris n’est pas la France Los Angeles ou san francisco pas Fremont et l’autorité centrale n’en a rien à battre que des millions partent en fumée

3 « J'aime »

La vraie question est « une personne peut-elle être admirable à tous points de vue, sans exceptions ? » et dans son cas la réponse est clairement non…mais ça ressort presque toujours dans le chef de ses fans, ils ne veulent voir qu’un seul côté de la médaille en ignorant totalement qu’elles ont toutes un revers neutre

Et il ne te vient pas à l’idée que c’est précisément parce que la Californie a en général mieux géré et a confiné plus strictement ?

3 « J'aime »

Je suis d’accord… dans 1 an on regardera en arrière en se demandant comment on a fait pour supporter cette atteinte aux libertés, tout ça pour protéger 90% de la population qui est de toute façon asymptomatique alors qu’il suffisait d’isoler les personnes les plus fragiles et laisser ce virus se propageait comme on le fait pour les grippes. Au lieu de ça on perd du temps et le virus n’a contaminé que 6% de la population… on est pas prêt de revoir l’ancien monde à ce rythme la et on peut se préparer à des reconfinements pendant 1 paquet si on veut atteindre l’immunité de groupe soit environ 70% de la population qui a été en contact avec le virus. Enfin bon… j’ai l’impression qu’en Allemagne ça bouge… les gens commencent à en avoir marre… à suivre.

3 « J'aime »

@raymondp - On voit en vous lisant que vous ne savez pas ce que c’est qu’un génie… Einstein, De Vinci et autres personnages illustres en étaient, en aucun cas cette personne là. Elon Musk a grandi sans la dentelle, il s’est approprié le nom d’un célèbre scientifique pour vendre des voitures, il pollue le ciel avec ses satellites dont personne ne veut, c’est un dangereux mégalomane dont le monde ne se porterai que mieux si il cessait d’exprimer ses frasques !!

4 « J'aime »

A force « d’aller de l’avant », il va finir par se casser la gu…le, comme d’autre avant lui; Le problème, c’est qu’il risque d’entraîner d’autres personnes avec lui, même si celles-ci ne voient pas en Musk « génie » , mais plutôt un type qui fait passer SES intérêts financiers avant tout le reste.

1 « J'aime »

Ca, fallait oser l’ecrire!! :woozy_face: C’est dommage que tu n’ai pas ete consulté par les experts de santé; On aurait fait un grand bon en avant :crazy_face:

4 « J'aime »

Elon Musk a grandi en explorant l’Afrique avec son grand-père maternel dans son avion de brousse, avec sa mère, son frère et sa soeur.
Il a pris soin d’eux quand ses parents se sont séparés. Plus tard il est aller vivre chez son père ingénieur très sévère, qui lui a coupé les vivres lorsqu’il a décidé de quitter l’Afrique du Sud pour ne pas faire le service militaire de l’Apparteid. Il est arrivé au Canada avec 2000$ en poche.
Ce n’est pas lui qui a nommé Tesla « Tesla ». Il est arrivé après.
C’est un génie multidisciplinaire, un self-made businessman exceptionnel, comme on n’en voit peu.
Il y a 420 satellites présentement. Vous avez vu une différence? En orbite si basse, n’importe lequel à problème va tomber et se désintégrer automatiquement. Aucun souci de pollution.

C’est un homme qui a de grandes ambitions, qui se donne les moyens gigantesques appropriés à la tâche. Pas un mégalomane. Il est au contraire modeste, simple, facile d’approche. Il n’a PAS un égo démesuré comme « on » le dépeint souvent pour conditionner l’opinion publique.

La pollution c’est ici que je la vois avec toute cette haine, qui souvent est téléguidée par des agences de P.R. au service des pétrolières.

Si vous avez le moindre souci d’intégrité, lisez une de ses biographies :
« Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX - l’entrepreneur qui va changer le monde » Ashley Vance
« The Engineer: Follow Elon Musk on a journey from South Africa to Mars » Erik Nordeus

2 « J'aime »

C’est le digne héritier d’André Citroën, même créativité folle, touche à tout, des voitures exceptionnelles face à des concurrents restés au siècle d’avant, on aime, on n’aime pas, ses bagnoles dans 30 ans comme les tractions de 36 étaient encore parfaites en 66, seront sur les routes alors que ses clones lourdingues seront devenues ferraille.

3 « J'aime »

est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?

tu es en train de dire, en d’autres mots, que mieux on gère et plus les gens vont râler

je m’explique : si tu gères bien, tu confines rapidement, tu évites les morts et tu peux déconfiner plus vite. Tu limites les dégâts économiques, psychologiques, le nombre de morts, tu gardes ton système de santé en bonne santé. Ca, c’est si tu gères très bien, dès les premiers cas. Mais si tu fais ça, les gens vont dire tout ça pour ça on a eu que quelques morts, c’est un SCANDALE !!

les Gouvernements le savent, donc ils ont choisi d’attendre un peu (j’imagine) pour que le nombre de morts soit suffisamment important pour que les gens doté d’un cerveau puissent comprendre qu’on a eu très mal mais que ça aurait pu être bien pire

en fait, nos gouvernements ont plutôt mal géré (confiné trop tard, déconfiné trop tôt on le verra bientôt, rien prévu au niveau des masques, système de santé à genou) mais malgré ça, il y en a encore qui trouvent que les dégâts ne sont pas assez importants

tant qu’on ne laisse pas 10% de la population crever, il y en a qui râleront. Et si on laisse 10% crever, les mêmes râleront que c’est un complot pour tuer les vieux. soupir, je désespère

ça me rappelle le bug de l’an 2000 où les gens se sont plaint qu’il ne s’est rien passé : c’était le but, hein !!! ça veut dire qu’on a bien géré !

1 « J'aime »

Tu en parlera aux ouvriers de son usine, qui n’ont pas eu leur mot a dire. Ton adoration/aveuglement (au sens littéraire du mot) pour cette personne est vraiment impressionnante, :face_with_raised_eyebrow:

Évite ce genre d’affirmations, ca frise la diffamation; Il n’y aura pas d’autre avertissement

2 « J'aime »

Espéreront pour Musk qu’il ne finira pas de la même manière, mais il en prend bien le chemin:
" le goût pour la démesure d’André Citroën et l’expansion trop rapide de sa firme mènent la société Citroën à la liquidation judiciaire, puis à sa reprise par Michelin pour éviter la faillite."
Source: Wikipedia, et l’Histoire avec un grand H, bien sur :wink:

C’est un automatisme, n’importe qui qui exprime ici son admiration pour les exploits de cet entrepreneur se fait taxer d’adorateur, de sectaire, d’avoir perdu la tête.

Les ouvriers là-bas n’ont pas l’aide de l’État, ils sont contents de retourner à leur boulot super intéressant chez Tesla pour subvenir aux besoins de leur famille. Dans un atmosphère de travail conçu exprès pour donner le goût d’y retourner, de se lever le matin en ayant hâte d’aller au boulot, chose que la plupart des employés d’usines ne connaissent pas malheureusement. Documenté dans National Geographic Mega Factory sur YT.