Commentaires : Tesla reprend son activité de production en toute illégalité

Furieux que les autorités l’empêchent de rouvrir son usine, Elon Musk choisit d’ignorer purement et simplement l’interdiction.

1 J'aime

Je comprends pas le problème. Il faudrait simplement agir ainsi :
Si une personne de son entreprise est atteinte du Covid, il devra lui payer l’intégralité des frais de soin (sans utilisation de mutuelle, elle est pas là pour ça).
Si une personne décède ou un proche, Musk devrait être accusé d’homicide. ( et au Texas tiens, vu qu’il aime bien cet Etat).

Avec le nombre d’employé qu’il a, statistiquement, on est bon.

Edit : Au cas où ce n’est pas forcément clair, c’est du sarcasme…

6 J'aime

La bas tu peut mettre la vie des autres en danger ,sans être inquiété…

5 J'aime

Moi, perso, je vois une chose: Ce type se croit au dessus des lois, et si l’état de Californie laisse faire, l’ego démesuré de Musk va grossir un peu plus. Ca promet… :thinking:

15 J'aime

T’as même le droit de vendre des voitures pas finies en version bêta… c’est dire.

11 J'aime

Il se prend pour un roi est il y en a eu d’autres avant lui…
Ils vont le mettre en position de faiblesse financière.
Ca se passe toute le temps comme ça.
Il va se faire cloisonner.

2 J'aime

Ne soyez pas haineux, quoique vous en disiez, ce type est un génie, et je l’admire. Il a fait énormément pour l’avancée des voitures électriques, l’usage du solaire et des batteries, la conquête spatiale, etc…
Ce sont des types comme ça qui font avancer la démocratisation des technologies, pas des types qui améliorent le rendement du moteur diesel, qui mettent des leds dans les phares ou qui sortent des voitures de luxe encore plus luxueuses.
Maintenant, il est un peu fou aussi, cela va souvent de pair avec le génie. J’apprécie qu’il se mette « dans le rang » avec le reste son personnel, sauf que tout son personnel n’a pas forcément le choix, alors que lui il a choisi. Mais je comprends que pour lui, qui va toujours de l’avant, rester à l’arrêt pour confinement est juste intolérable.

6 J'aime

Bah va mourir du covic-19, après on en reparle.

1 J'aime

Aucun risque aux states on te sert un verre de Javel à l’entrée de l’entreprise et une lampe UV à te mettre où je pense et hop immunisé au Covid19.

9 J'aime

Statistiquement, il y a beaucoup plus de chances de mourir du cancer, d’un accident de voiture ou d’un accident de moto que du COVID : " En moyenne, 148 737 décès par cancer ont été enregistrés chaque année en France dont 88 378 hommes et 60 359 femmes." (ligue-cancer.net)
La terre tournait avant le COVID, elle tournera après. Je n’ai pas le même age que vous les gars. J’ai connu des gens qui sont partis à la guerre. Le covid, c’est grave, mais c’est pas comme s’il n’y avait jamais eu aucune catastrophe dans le monde.

7 J'aime

Si ça c’est pas de l’argumentaire, comparer des multiples formes de cancers, qui agissent sur plusieurs années (donc tu as un roulement) et qui touchent bien plus de personnes ( 382.000 cas chaque année, 3,8 millions au total de personnes ayant eu un cancer de +15 ans) à un et un seul virus, apparu y’a 5 mois avec « que » 140 000 cas :x

Accident de la route : 3 239 morts en 2019 / 39 502 000 véhicules en 2018.
Covid : 26 643 morts / 140 000 cas confirmés en 3 ou 4 mois.

Et tu estime qu’il y a plus de chance de mourir sur la route ?

Du génie ! Si ça c’est pas du raisonnement qui se tient :nerd_face:

Je n’ai pas le même age que vous les gars.

Cela se voit, ne t’en fais pas ^^

3 J'aime

dans le comté où est implanté l’usine très peu de cas le problème comme toujours c’est la prétention à uniformiser les règles Paris n’est pas la France Los Angeles ou san francisco pas Fremont et l’autorité centrale n’en a rien à battre que des millions partent en fumée

3 J'aime

La vraie question est « une personne peut-elle être admirable à tous points de vue, sans exceptions ? » et dans son cas la réponse est clairement non…mais ça ressort presque toujours dans le chef de ses fans, ils ne veulent voir qu’un seul côté de la médaille en ignorant totalement qu’elles ont toutes un revers neutre

Et il ne te vient pas à l’idée que c’est précisément parce que la Californie a en général mieux géré et a confiné plus strictement ?

3 J'aime

Je suis d’accord… dans 1 an on regardera en arrière en se demandant comment on a fait pour supporter cette atteinte aux libertés, tout ça pour protéger 90% de la population qui est de toute façon asymptomatique alors qu’il suffisait d’isoler les personnes les plus fragiles et laisser ce virus se propageait comme on le fait pour les grippes. Au lieu de ça on perd du temps et le virus n’a contaminé que 6% de la population… on est pas prêt de revoir l’ancien monde à ce rythme la et on peut se préparer à des reconfinements pendant 1 paquet si on veut atteindre l’immunité de groupe soit environ 70% de la population qui a été en contact avec le virus. Enfin bon… j’ai l’impression qu’en Allemagne ça bouge… les gens commencent à en avoir marre… à suivre.

3 J'aime

Tiens encore un grand épidémiologiste de bac à sable qui fait mieux que tout le monde.

A non juste un internaute derrière son clavier…

3 J'aime

@raymondp - On voit en vous lisant que vous ne savez pas ce que c’est qu’un génie… Einstein, De Vinci et autres personnages illustres en étaient, en aucun cas cette personne là. Elon Musk a grandi sans la dentelle, il s’est approprié le nom d’un célèbre scientifique pour vendre des voitures, il pollue le ciel avec ses satellites dont personne ne veut, c’est un dangereux mégalomane dont le monde ne se porterai que mieux si il cessait d’exprimer ses frasques !!

4 J'aime

A force « d’aller de l’avant », il va finir par se casser la gu…le, comme d’autre avant lui; Le problème, c’est qu’il risque d’entraîner d’autres personnes avec lui, même si celles-ci ne voient pas en Musk « génie » , mais plutôt un type qui fait passer SES intérêts financiers avant tout le reste.

1 J'aime

Ca, fallait oser l’ecrire!! :woozy_face: C’est dommage que tu n’ai pas ete consulté par les experts de santé; On aurait fait un grand bon en avant :crazy_face:

4 J'aime

Elon Musk a grandi en explorant l’Afrique avec son grand-père maternel dans son avion de brousse, avec sa mère, son frère et sa soeur.
Il a pris soin d’eux quand ses parents se sont séparés. Plus tard il est aller vivre chez son père ingénieur très sévère, qui lui a coupé les vivres lorsqu’il a décidé de quitter l’Afrique du Sud pour ne pas faire le service militaire de l’Apparteid. Il est arrivé au Canada avec 2000$ en poche.
Ce n’est pas lui qui a nommé Tesla « Tesla ». Il est arrivé après.
C’est un génie multidisciplinaire, un self-made businessman exceptionnel, comme on n’en voit peu.
Il y a 420 satellites présentement. Vous avez vu une différence? En orbite si basse, n’importe lequel à problème va tomber et se désintégrer automatiquement. Aucun souci de pollution.

C’est un homme qui a de grandes ambitions, qui se donne les moyens gigantesques appropriés à la tâche. Pas un mégalomane. Il est au contraire modeste, simple, facile d’approche. Il n’a PAS un égo démesuré comme « on » le dépeint souvent pour conditionner l’opinion publique.

La pollution c’est ici que je la vois avec toute cette haine, qui souvent est téléguidée par des agences de P.R. au service des pétrolières.

Si vous avez le moindre souci d’intégrité, lisez une de ses biographies :
« Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX - l’entrepreneur qui va changer le monde » Ashley Vance
« The Engineer: Follow Elon Musk on a journey from South Africa to Mars » Erik Nordeus

3 J'aime

C’est le digne héritier d’André Citroën, même créativité folle, touche à tout, des voitures exceptionnelles face à des concurrents restés au siècle d’avant, on aime, on n’aime pas, ses bagnoles dans 30 ans comme les tractions de 36 étaient encore parfaites en 66, seront sur les routes alors que ses clones lourdingues seront devenues ferraille.

3 J'aime