Commentaires : Tesla ouvre un Superchargeur V3 à Las Vegas : toit solaire et batterie de stockage au menu

Tesla a inauguré un nouveau Superchargeur V3 à Las Vegas : en plus d’être équipé de chargeurs de 250 kW, le site se dote d’un large toit solaire et d’une batterie capable de stocker de l’énergie.

2 « J'aime »

Bonjour,
120km en 5min cela commence a être très intéressant enfin si la recharge reste gratuite puisque l’électricité viendrais de notre beau :sunny::wink:

Nous ici avons changé notre vieux toit avec des tuiles Tesla modèle Toscane avec une wallbox Tesla dernière génération et un chargeur de 2nd génération sous notre car-port qui est en libre accès si notre propre voiture n’est pas garée…

Ma femme s’occupe de nos 2 gîtes (2 x 2 adultes) au-dessus de notre double garage avec 2 seules conditions venir en voiture :100:% électrique et une bouteille de vin (blanc ou rouge) du pays d’origine des visiteurs, le prix d’une chambre double est fixé alors un minimum de 35€ (mais en général, les personnes donnent alors entre 50 et 75€), il y a la piscine, un balcon privatif pour chaque chambre avec pour les courageux une tirolienne qui passe au-dessus de la piscine (430cm au milieu de la piscine)…

Et depuis que nous sommes ouverts nous avons un peu plus de 47 bouteilles de vin blanc et 32 de vin rouge… J’ai du faire des travaux dans la véranda pour y intégrer 120cm de la piscine sous les conseils (très avisé) d’un architecte DPLG qui était venu avec sa femme pour 5jours… :wink:

Bref, si toutes les stations services mettaient une borne libre-service de recharge rapide les ventes de voitures :100:% électrique seraient plus importantes.

Semper Fi… :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils sont à la traîne. Le nouveau standard c’est 350 kW. Pour Lotus il faudrait même 800 kW.

“si toutes les stations services mettaient une borne libre-service de recharge rapide” ==> Pas si simple (il y a des normes a respecter). Le mieux reste une grande ombrière dédiée, recouverte de panneaux solaires (enfin ça c’est surtout pour se donner bonne conscience), sur un parking périphérique dédié au covoiturage…

1 « J'aime »

Oui, et ça existe en Allemagne depuis pas mal d’années… En France cela n’est pas faisable a cause des lobistes du pétrole, ces derniers ont des amis (qu’ils invitent au resto, auxquels ils offrent des voyages a Bora-Bora) politiciens donc le gouvernement vous prend pour des truffes depuis au moins les années 80’ avec le “beau diesel” … CQFD
Semper Fi… :wink: