Commentaires : Tesla obtient le permis de construire par l'agence environnementale pour sa Gigafactory Berlin

Le processus administratif permettant de continuer la construction de l’usine Tesla en Allemagne suit son cours, et l’agence environnementale chargée de superviser le projet a donné un nouveau feu vert.

On ne voit pas de parking sur le CGI (un vrai, les 4 pauv’places qu’on voit ici sont loin d’être suffisantes quand on sait comment fonctionne une telle usine), Musk a surement prévu un transport en commun du coup j’imagine, exprès pour ses salariés…

À moins que quelques hectares de bitume juste pour garer des voitures ça ne fasse pas très écolo et vendeur sur un slider :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pas cette usine qui devait raser une forêt entière ?

1 « J'aime »

Oui il me semble mais c’est pas grave, c’est l’écologie m’voyez.

4 « J'aime »

« ça ne fasse pas très écolo et vendeur » …
tu voulais acheter une usine pour ta bande potes ??? :wink:

C’était pas une forêt mais une pépinière destinée à être rasée pour le bois d’oeuvre, et Tesla a déjà commencé la plantation de 3 fois plus d’arbres d’essences différentes, comme promis.

3 « J'aime »

Sincèrement, la news m’aurait intéressé si cela avait été en France.

Les usines d’aujourd’hui sont ultra-robotisées, il se pourrait bien que les « 4 pauv’places qu’on voit » suffisent tout à fait.

Peut-être qu’ils ont eu une idée révolutionnaire comme de faire un parking souterrain ?

Pas à ce point là…

« Une fois terminée, l’usine emploiera jusqu’à 12 000 personnes avec une production annuelle de 500 000 voitures.

En tous cas ce n’est pas ce qu’ils ont fait sur leurs autres usines :

https://www.qwant.com/?q=tesla%20gigafactory&t=images&client=qwant-firefox

Si tu es naïf au point de croire que de telles images CGI sont sorties pour le plaisir, et non pour gagner l’approbation du public et à des fins de lobbying…

D’où le terme « vendeur ».

On comparera la version finale de l’usine, réelle, à cette CGI, tu verra que ce sera bien moins flatteur.