Commentaires : Tesla Model 3 : un hacker découvre la présence d'une batterie de 100 kWh dans son code source

Et si Tesla commercialisait à l’avenir une Model 3 embarquant une batterie de 100 kWh ? C’est en tout cas ce que laisse penser la récente découverte d’un tel pack dans le code source du tableau de bord du véhicule électrique.

Plus de poids = plus de consommation, surtout à hautes vitesses sur autoroute. Si cette rumeur est vraie, Tesla profite de la baisse des prix de cellules de batteries mais l’on arrive aux limites du modèle avec la technologie actuelle

Non la consommation ne va pas augmenter surtout sur autoroute, ça serait plutôt en ville qu’elle augmenterait plus.

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Faudrait songer à faire un alias de domaine entre clubic.com et tesla.com

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Mouais, en ville tu récupères de l’énergie aux freinages, ce qui arrive peu sur autoroute.
A voir si les freinages compensent le poids supplémentaire de la batterie de 100 kwh.

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Pourquoi ? elles sont intéressantes les news sur Tesla, c’est bien de loin voir même de très loin les seules que je lis systématiquement sur les voitures électriques

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Il ne faut plus raisonner comme ça avec un VE, le poids est nettement moins impactant pour la conso. Et effectivement le surpoids en ville peut être gommé si la récupération au freinage est efficace, et la différence de résistance des trains roulants est proportionnellement minime.
Sur autoroute à vitesse stabilisée, il n’y a que la perte due aux frottement des trains roulants qui va augmenter avec le poids dans les mêmes proportions, mais c’est plus important sur le bilan global.

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Le poids est l’ennemi de la consommation, autant en ville que sur autoroute. Avec les véhicules thermiques, c’est surtout en ville que l’impact est grand, alors que c’est surtout sur autoroutes (à 130 km/h) pour le VE.

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oui mais les conversions d’énergie ne sont pas parfaites, donc il y aura plus de pertes. Mais la différences ne sera pas non plus énorme. Après franchement, une autonomie d’une batterie de 75kWh est largement suffisante je pense. A moins de faire que de l’autoroute et d’être capable de tenir 4 heures sans s’arrêter. Ou alors pour tracter ou voyage avec porte-vélos.

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Tesla est un des noms les plus recherchés sur le Net. C’est un iphone avec 4 roues.

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Quand on regarde les vraies conso (données Tesla), on trouve 18,5 kW/100 km pour la S version 75 kW/h et 19 kW/100 km pour la 100 kW, soit des autonomies espérées de 405 et 525 km. La Tesla 3 quand a elle a une consommation de 16 kW/100 pour la version 75 kW/h, ce qui est logique car elle pèse 210 kgs de moins que la Tesla S à batterie équivalente. On peut tabler sur du 16,5 kW/h pour une version 100 kW/h, ce qui ferait environ 605 km d’autonomie, soit l’équivalent d’un certain nombre de voitures essence aujourd’hui… Contrairement à ce que pense certains, plus d’autonomie est très important pour une voiture à vocation familliale, dont l’objectif est de partir en WE et vacances loin, avec une famille pas prête à passer des heures dans les aires d’autoroute pour le plaisir de faire de l’écologie engagée… A 800km d’autonomie et moitié prix c’est la fin du thermique, on y va à petit pas.

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C’est beaucoup trop réducteur j’en suis désolé (voir outré) le lire cela, Tesla c’est l’avenir de l’automobile, même Ford (je crois) reconnait qu’ils ont 5 ans d’avance

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Si ça ce trouve elles font 100 kWh pour passer les tests mais sont bridées à 90 pour les utilisateurs, pour tenir la durée de la garantie.

De mémoire ils avaient augmenté l’autonomie à distance temporairement lors d’un cyclone aux US

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Pas vraiment, ça provenait d’un ingénieur japonais anonyme travaillant pour une marque non citée qui aurait paraît-il démonté une Tesla, article paru sans le moindre détail crédible dans un magazine japonais très souvent à côté de la plaque ^^

Pour dire, ils avaient annoncé il y a quelque temps que Mazda ne ferait plus de citadine et abandonnerait la 2, pour la remplacer par un hypothétique suv CX-2…déjà pas très crédible, puisque le CX-3 actuel est construit sur la même plate-forme et a le même intérieur que la Mazda 2, il faudrait alors parler de micro-suv paf

Et tout récemment, ils ont changé leur fusil d’épaule pour dire que finalement il y aurait bien une nouvelle Mazda 2, probablement en 2021…bonjour la crédibilité yeux

C’est pas 5 mais 6 selon des ingénieurs de Toyata et Volkswagen : https://www.automobile-propre.com/tesla-aurait-6-ans-davance-sur-toyota-et-volkswagen/

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Effectivement, c’est en ville que le facteur poids est le plus important. C’est d’ailleurs pourquoi nos géniaux fabricants automobiles nous font désormais des SUV urbains qui font 2 tonnes).

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C’est Volkswagen :wink:

oui c’est ce que j’ai précisé

pfff, quand je pense qu’il y a en qui critiquent le poids et l’encombrement des batteries alors que chez Tesla ils arrivent à les cacher dans un code-source.

( Nan mais sérieux, le titre … )

rien que je n’aie pas compris, je pointe juste le titre erroné et son effet comique.

( s’il faut vraiment expliciter : « un hacker découvre dans son code source la possibilité d’une batterie de 100 kWh » aurait été correct… )