Commentaires : Tesla Model 3 : on connait son prix français et sa date de sortie!

La grille tarifaire française de la Tesla Model 3 a été révélée par la multinationale américaine : deux versions composeront le catalogue, alors que les premiers véhicules devraient être livrés dans le courant du mois de février 2017.

Super 35000 $ au USA soit 31000 € environ et arrivé en France 53500 € le passage de l’atlantique coute cher très très cher je suis super dessus je devais changer de voiture dans les prochaines années mais la je vais revoir mon envie de Tesla. Le passage aux normes Eu ne vaux vraiment pas ça…

On voit bien la les priorité de l état …c’est de Taxer que plutôt suivre l’écologie… Elle a bon dos la transition écologique mais que pour certaines choses

Sans chercher à défendre l’état ou qui que ce soit, je ne pense pas qu’il soit appliqué 70% de taxes sur les véhicules US. Par contre j’aimerai bien savoir comment peut être justifié un tel écart!

entre les 2 versions la différence n’est pas flagrante, mieux vaut prendre le 1er modèle. Pour le prix c’est dommage, 30 000 e aurait été beaucoup plus commercial. Elle va pas se vendre.

pourquoi vous nous tannez tant avec cette chiotte???
une nouvelle forme de publicité?ils vous file combien tesla?

pas sure que le prix US comprend les taxes comme souvent au US, en plus il y a l’import, comme certains modèles européens de BMW ou autres sont encore plus cher avec l’import

Déjà, il faut comparerce qui est comparable on parle ici du Long Range qui se trouve être a 44000$ et non pas à 35000$. Ensuite il s’agit de voiture importé donc 10% de droit de douane et après il faut ajouter la TVA, on obtient donc (44000 *1.10)*1.20 ce qui fait 58080$ soit un peut moins de 53000€ avec le change actuel. Ils se prennent donc le bonus ecologique comme marge supplémentaire…

Pour information les voitures américaines ne sont pas TOUTES homologuées pour la France.
Vous ne pouvez pas rouler dans ne Mustang Américaine qui n’a pas été homologuée pour la France.
Il y’a des retouches au niveau du pot, des pare-brises, du moteur et de la direction.
La voiture doit etre donc modifié et certifiée par un expert pour etre homologuée et pour pouvoir rouler en France. Tout ceci a un coup.
C’est pour cela que la plus part des voitures non citadines (c’est a dire les Mustang, Camaro, Viper, Tesla, etc… et non les Focus, Fiesta, etc…) coutent plus cher ! il faut ajouter en moyenne 10 a 15% du prix selon le volume.

Une fois que Tesla aura bien rodé son model a l’exportation ils pourront mieux gérer les couts d’homologation de leurs véhicules.

On est loin des 30000$ annoncés

Ça reste nettement plus abordable que les versions S mais à 55000€ on reste dans une voiture de luxe, très loin d’être du grand public donc.

alors que les premiers véhicules devraient être livrés dans le courant du mois de février 2017.

2019 non ?

P’tain 30.000$ HORS TAXE … c’est pas dur à comprendre !

Les prix US sont toujours affichés hors taxes, qui diffèrent selon l’état dans lequel le véhicule est acheté. Par contre leurs primes à l’achat écologique sont beaucoup plus importantes que chez nous, jusqu’à $10,000.

Coquille. Février 2019, je dirais.

Alors, pour les ouins ouins ci-dessus.
La Model 3 telle que disponible en europe coûte 58’000 USD, HT.
L’option roues 19" coûte 1500 USD, toujours HT
L’option autopilot 5’000 USD, encore toujours HT.

Ce qui rendrait la Model 3 US long range full équipée à (58000+1500+5000)*1.0725 (7.25% de taxes en Californie)=69’176 USD TTC, soit 60’987 EUR au taux du jour…

Le tout à comparer au prix de 60’300 EUR TTC avec une TVA à 20%.

Si vous avez encore l’impression que Tesla tente de vous entuber, essayez le même calcul avec une Audi par exemple entre son prix US et son prix Européen, et cela quand bien même elle est fabriquée en europe…

Pas mal les prix de la voiture du peuple de Tesla LOL

Pour ne pas tout confondre sur les prix US et les modèles (“En comparaison, aux États-Unis, les modèles coûtent respectivement 53.000 dollars (46.730 €) et 64.000 dollars (56.430 €) hors taxes et primes.”):

50% de taxe, j’ai du mal à le croire.
On passe de 35000$ à 59500€ (hors bonus écologique), soit une augmentation de 48%

Lisez les commentaires, on ne parle pas des mêmes modèles!