Commentaires : Tesla invite amateurs et professionnels à participer à la conception de sa petite électrique chinoise

Bien décidée à concevoir une nouvelle voiture électrique imaginée par des designers chinois, Tesla invite professionnels et amateurs du pays à soumettre leur travail pour une potentielle candidature.

1 J'aime

Grace aux logiciels CAO et DAO aujourd’hui, le temps entre le design et la mise en production est vraiment réduit. De plus, Tesla a les moyens financiers pour se payer les meilleurs outils.

Le temps gagné avec les outils numériques (CAD, PDM, PLM, simulation de crash, …) est partiellement ‘perdu’ dans les cycles d’homologation de plus en plus longs et complexes, sans oublier que l’on est de plus en plus dans de l’assemblage de pièces externes.

Donc tout va reposer sur la réutilisation des modules d’autres véhicules, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas si le gabarit est très différent du modèle 3.

Reste que ce projet sera le plus complexe à réaliser pour Tesla. Faire un véhicule à 60K euros (ou plus) est ‘simple’, faire un véhicule (et gagner de l’argent) à 30 K Euros est beaucoup plus complexe, surtout qu’il y a déjà du monde dans la place. On voit d’ailleurs bien les limites avec le modèle 3 d’entrée de gamme qui est loin d’être équilibré.