Commentaires : Tesla fait la promesse de déployer plus de Superchargeurs en Europe

Tesla a fait la promesse du développement du réseau de Superchargeurs dans les villes en Europe pour permettre à ses clients de rouler plus facilement dans les zones urbaines.

Le V3 est avant tout marketing, rien qu’en France on en que quelques uns. Et quand on voit les courbes de charge réalisé par des utilisateurs sur YT on constate que s’il y a un pic au départ ça chute très vite au niveau équivalent à une V2. Et encore il ne faut pas trop de monde car plus il y a de monde à la station plus le taux de charge des auto baisse.
Bref c’est amusant de faire une mega pub sur des bornes v3 à 250kW alors qu’elles ne tiennent ce taux que rarement et très peu de temps et retombent très vite au niveau des V2 (150KW max)

Tu as l’air bien renseigné. Aurais-tu acheté une Tesla ? :wink:

1 « J'aime »

Faudrait me payer pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’un supercharger v3 ne restent pas à 250 KW pendant toute la charge mais c’est volontairement fait pour protéger les types de batteries actuelles.

D’ailleurs, on constate le même type de profil de charge avec les autres superhargeurs V2 de Tesla ou encore avec ceux de Ionity. Plus la charge de ta batterie est faible et plus la puissance délivrée sera forte ( à concurrence du maximum pouvant être delivré par le chargeur). A l’inverse, plus on s’approche d’une pleine charge pour la batterie et plus la puissance délivrée sera faible.

Donc, si tu refais une charge avec une batterie très déchargée, l’intérêt des superchargeurs à 250 KW (et autres chargeurs d’autres marques) est réel car la charge est environ 20% plus rapide.

2 « J'aime »

oui mais comme tu le dis, uniquement si ta batterie est très déchargée et le 250Kw ne tiendra que 3 à 5mn maximum, ca chutera rapidement au meme taux de charge qu’une v2.

L’état y a pensé, il t’offre une prime :hugs:

2 « J'aime »

Et les constructeurs y ont pensé en augmentant leurs prix. C’est classique et quand l’offre de prime s’arretera tu verras que les tarifs baisseront à prix équivalent. en fait la prime elle n’est pas pour toi, elle est indirectement pour les constructeurs.

A l’heure actuelle, les V3 sont capable de débiter du 250 kW, c’est ça qui est important.
Les véhicules ne le supportent pas sur sur du 0 à 100% ? OK pas pour l’instant en tout cas, mais les choses évoluent de ce côté.

Quand les véhicules supportent une recharge à >100 kW, les pleureuses se plaignent qu’un majorité de chargeurs proposent du 11kW AC.

Quand les chargeurs proposent du >200 kW, les pleureuses nous disent que les véhicules ne supportent pas ça.

À un moment, il faudrait juste arrêter d’être juste bêtement critique et d’apprécier les améliorations au fur et à mesure de leurs arrivées, quelles que soient les marques.

4 « J'aime »

Sauf qu’une amélioration est bénéfique quand elle est utile et exploitable. Si c’est juste un argument marketing pour dire « nous on propose du 250KW venez chez nous » alors que dans la réalité c’est le cas uniquement s’il n’y a pas trop de voiture dans la station, si la batterie est très basse et seulement 3 à 5mn max, alors c’est juste du blabla marketing. Le jour ou Tesla permettra une charge à 250KW au moins 15mn on aura fait un très grand pas en avant pour les améliorations bénéfiques. En attendant ça reste de la comm de marketing

1 « J'aime »

Pour moi un chargeur qui fait 250Kw c’est pas un chargeur qui fait 250KW 3mn et qui fait 100K le reste du temps
En attendant le gain des V3 par rapport aux V2 est quasi nulle

1 « J'aime »

Ça fait 3 fois que tu répètes le même message.
J’avais compris dès la première fois :smiley:

2 « J'aime »

oui mais tu t’excites tout seul donc faut bien expliquer derrière parce que ton seul argument c’est de traiter de pleurnicheurs ceux qui émettent des reproches au v3 qui est plus une avancé marketing que technique. Moi j’argumente toi tu insultes.

Le gros avantage des SUC v3 c’est aussi avant tout que la puissance ne soient plus partagée sur 2 bornes. Aux heures de pointe, cela fait grandement la différence.

6 « J'aime »

C’est vrai que c’est surprenant la passion qu’à Fullmetal pour Tesla :slight_smile:

J’ai une Tesla M3LR et j’adore la critiquer (FSD fantôme, automatisme coffre AV et AR …), mais je ne me vois pas squatter les forums, par exemple, d’Apple que je n’aime pas du tout (et pourtant, je connais puis que je répare MacOS et iOS).

D’ailleurs Fullmetal connait assez bien Tesla, son intérêt pour cette marque qu’il déteste est inexplicable pour moi.

7 « J'aime »

C’est ridicule de penser que l’avènement de la version 3 est un coup de marketing.

Le principal argument des détracteurs étant le temps de recharge, Tesla, comme à son habitude, progresse rapidement pour répondre et prévoir l’arrivée de batteries qui ont toujours une plus grande capacité d’année en année. Et l’expansion/amélioration du réseau de Super-Chargeurs fait en sorte de répondre à l’adoption croissante des voitures électriques et de fidéliser leurs clients.

Lorsque je regarde le piteux état des autres réseaux ici au Québec et les prix de fous qu’on vous charge chez vous avec Ionity(qui appartient aux fabricants de thermiques), le futur acheteur qui veux la tranquillité lors d’occasionnels long voyages a une raison de plus d’opter pour Tesla.
Les améliorations continuelles à tout point de vue, l’innovation high tech et le temps de réaction (selon leurs moyens) sont un atout certain pour Tesla qui reste encore loin devant la concurrence.

1 « J'aime »

@Fulmlmetal Comme d’hab, dès qu’il y a une limitation il faut que tu ne pointes que ça.
Ca se passe comment chez les autres niveau charge (c’est une vraie question) ?

Bah … Dans mon coin en France, le réseau de chargeurs et plus encore de super chargeurs Tesla n’est pas fou non plus …

Attention, je ne dis pas qu’il y a des bornes de recharge pour les autres véhicules électriques partout.

Parce qu’à mon sens on est plus dans la publicité mensongère que dans la simple limitation technique. tesla vante so nréseau de superchargeur V3 alors qu’un utilisateur de Tesla à lui meme démontré que la courbe en v3 est quasi identique qu’en V2. Et le fameux 250KW n’est tenu que quelques minutes. Donc faire sa pub en vantant son réseau à 250Kw c’est limite arnaque.
Si ton opérateur de smartphone te vante son nouveau forfait 5G très haut débit que tu achètes … et que tu t’apercois que tu n’a la 5G que 5% du temps et que le reste c’est de la 4G/3G tu serais peut etre en droit de te dire qu’il t’as trompé, non ? et s’il te répond « dès qu’il y a une limite vous ne pointez que ça » tu répondras quoi ?

1 « J'aime »

Effectivement, mais Tesla fait-il des pub où il vante son réseau à 250kw ?

1 « J'aime »

QUOI?!? Parce que tes graphiques viennent d’UN SEUL utilisateur?!? Alors que tu pollues le site de tes SPAMS anti-Musk, tu bases tout ton argumentaire sur UN SEUL test? et tu chiales contre les chiffres officiels?!?