Commentaires : Tesla : des Superchargeurs encore plus rapides dès 2019

Dès l’année 2019, le fabricant Tesla devrait mettre en place une nouvelle version de ses Superchargeurs. Résultats : le temps de chargement d’une voiture électrique Tesla devrait considérablement baisser.

lol tellement d’accord :stuck_out_tongue:

350-400 km, 80% en 30 minutes c’est parfait pour moi. La V3 sera encore mieux!

Huum, annoncé il y a 3 ans : 5min pour 50%,
et aujourd hui seulement en phase développement …
Bravo pour l’effet d annonce …

En revanche les SC de tesla fonctionnent très très bien.

Sinon environ 2 minutes pour le plein d’essence de mon auto :grin:

Combien le plein de 2 minutes déjà? :slight_smile:

Combien le plein de 1h25 quand toutes les voitures rouleront à l’électricité et que les états n’auront plus la manne des accises sur le diésel et l’essence ? Et ceci, pour autant qu’il y ait assez d’électricité pour toutes les voitures et les camions électriques. Sans centrales atomiques bien entendu.

Le chargeur sera capable de charger plus vite (ils ne font que rattraper leur retard sur les chargeurs Ionity qui chargent théoriquement à 350 kW). Mais les batteries des voitures individuelles ne sont pour l’instant absolument pas capables de supporter plus de 150 kW, dans le meilleur des cas, sur quelques rares véhicules Audi Etron, Tesla model S avec les plus grosses batteries. Donc tant que les batteries ne supportent pas une charge plus rapide, ça ne nous avance pas à grand chose.

Attends de voir le résultat avant de l’ouvrir lol
Tant mieux si ils y arrivent, mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir vu !

Le pétrole coûte très cher à la société, l’électricité un peu moins.
En théorie, l’électricité devrait rester un peu moins chère, surtout que l’on arrive pas trop à réduire le coût de production du pétrole alors que celui de l’électricité peut devrait augmenter moins vite!
Pour la quantité d’électricité juste pour les véhicules terrestres, les détracteurs ne peuvent pas dire à la fois que ce n’est rien en terme de pollution et dire qu’il n’y aura pas assez d’électricité pour elles! :smiley: La surproduction électrique et les problèmes de lissage peuvent absorber une bonne partie de la charge d’un parc de 50% de véhicules électriques, reste à améliorer la gestion du réseau…

Accessoirement, ils peuvent aussi améliorer le processus d’équilibrage, c’est lui qui est le plus chronophage. Mais ça n’influe que sur le temps des charges complètes.
La vraie question sur laquelle personne ne communique, c’est quelle influence sur la durée de la batterie ?
Parce qu’intuitivement, il se pourrait que la même batterie puisse parcourir 1’000’000 km si elle est chargée uniquement sur le réseau domestique alors qu’elle pourrait avoir une baisse de performances dès 200’000 km si elle est chargée uniquement à 80% en charge ultra-rapide. Et ça, on ne le saura pas avant un certain temps.

L’électrique ne coute moins cher “en France” que et uniquement que parce que nous accueillons dans notre sol des réacteurs nucléaires et que la France reste relativement autonome energetiquement. Ce ne sera bientôt plus le cas et les prix vont nécéssairement flamber. D’autant qu’il n’y a de bornes de recharges que pour le parc actuel de véhicule, c’est à dire, bien modeste.
Au final, les voitures électriques sont tout aussi polluant que le diesel, mais le problème est déplacé pour ton confort personnel. Mais tant que les voitures électriques n’auront p as 800km d’autonomie pour 1h max de recharge complète, c’est mort, l’électrique est hyper pollluant et dangereux pour l’environnement. C’est une hérésie ces batteries actuelles

“On peut donc s’attendre à une durée de chargement encore plus basse dans les mois à venir.” ==> Euh, il existe déjà des bornes capable de délivrer du 350 kW mais avec un C-rate de 1,3 C (standard imposée par la chimie actuelle si on veut que la durée de vie de la batterie soit correcte), il faut au minimum une batterie de 280 kWh pour pouvoir en tirer parti, et pour un temps de recharge identique au final (mais pour une autonomie de 1500 km)… C’est possible mais en sacrifiant encore un peu plus la charge utile, ce qui revient à faire bouger une caisse de 3 tonnes pour ne transporter que 1,2 personnes (c’est le taux moyen d’occupation)… Bref, il n’y a plus qu’à espérer que le C-rate cesse de plafonner comme c’est le cas depuis des années. Musk nous promet du 2,25 C mais je reste dubitatif en terme de sécurité (comme souvent avec lui).

OK, si on compare une situation présente avec une hypothétique situation future allons jusqu’au bout…combien le plein d’essence dans 10-15 ans vu la tendance actuelle et les engagements pris par la France à la COP21? Probablement 2x fois plus cher qu’actuellement (cf evolution du prix d’un paquet de cigarette) soit environ 3.50 le litre / 200€ le plein standard…je doute que le prix du kWh augmente à ce point.

Le plein d’une voiture électrique coutera bien plus cher qu’un plein traditionnel le jour où on sera tous passé à l’électrique, hé oui faut bien que l’état continue à faire rentrer les pépettes.

Par mois, presque autant qu’une location / entretien de batteries peut-être…

… les batteries que ce soit de voitures , de smartphones ou autre ne durent guére plus de 5/6 ans aucun recul de Tesla car les premiéres sorties en France datent de 2013 et à 8 ,10 ,12000€ le lot , plus divers problémes évoqués et (non evoqués) moteurs, chargeurs certains vont tomber de haut quant au prix de revient , quant à la revente d, un VE au bout de 4/5 ans avec épée de Damoclés sur les batteries qui prendra le risque d’acheter ?ils nous ont fourgué des diesels fragiles avec les DCI et autres et maintenant vont nous fourguer des élec à problemes et ou les charger tous ces elec déja que les stations ne fonctionnent pas toutes? Non sens total !!! je reprends une thermique essence ( avec le plaisir en plus)

Par Le 22 Novembre 2018 à 19h09
Une analyse décalée sur Tesla et les Voitures électriques en général autonomes batteries métaux rares Elon Musk, lire article récent de @bernard_jomard qui décrit les points forts et les points faibles de cette techno : http://bernard-jomard.com/2018/09/24/tesla-na-plus-davenir-seul/

@yeerum. Depuis quand Tesla loue ses batteries? Il serait bon de se renseigner avant d’affirmer des énormités. Au delà de Tesla à ma connaissance plus aucun OEM ne propose de location de batterie à l’exception de Renault et encore c’est devenu optionnel…

FAUX On a au contraire du recul et l’on connaît les durées de vie des batteries. Verdict: plus longue que les moteur thermiques moderne. Quant au prix de revente combien le Diesel /essence dans 5 ans quand les centre ville seront devenus interdit de circulation et le litre sera à +2.10€?