Commentaires : Tesla Cybertruck : une version téléguidée chez Hot Wheels, à 400 dollars

À défaut de vous offrir un Tesla Cybertruck, vous pourrez toujours vous rabattre sur une version téléguidée, à l’échelle 1:10, chez Mattel.

Bon buzz pour une pub à pas cher :slight_smile:

Aussi moche l’une que l’autre…

Pas d’accord, le jouet est plutôt réussi, mais qu’une question de goût.
Alors batteries rechargeables Li-ion, détecteurs d’obstacles et 3 moteurs en 4x4 avec firmware upgradable, le tout made in USA où alors pâle réplique made in china sans saveurs n’y odeurs?

Ça veut dire quoi ça ?

Ça veut dire: être conforme à l’original:
https://www.tesla.com/cybertruck

Ca veut strictement rien dire sur un modèle 1/10 et il y a très certainement pas 3 moteurs la dedans.

Pas sûr que sa boutade vaille la peine de se lancer dans un grand débat :smiley:

1 J'aime

Recycleriez-vous les tirades du useless?

Sur un jouet standard surement,
mais lorsqu’on atteint 400 bucks on peut demander un peu de similitude en dehors de l’aspect extérieur, sinon il ne fallait pas dépasser les 100 USD avec prix x2 en payant la marque:

lien à moins de 50 USD.

Sera-t-il au moins 4x4

Tu es tombé sur la mauvaise personne pour parler de modélisme :sweat_smile:

J’ai le Traxxas TRX-4 camel trophy à 630€

Donc ta comparaison avec ton jouet a 50$, hein bon…

Et ta Traxxas à 630 € est-elle un jouet Martell?

Traxxas est une marque Américaine de modèlisme.

Et ce n’est pas des jouets.

Donc vous fournissez vous-même les arguments qui vont dans mon sens. A ce genre de tarif on s’attend à avoir de la qualité et similitudes lors de répliques en dehors d’un aspect grossier.
Sinon un jouet a 50 USD reprenant l’esthétique du cybertruck ferait l’affaire.
Je vous remercie pour votre contribution à mon argumentaire.
Tant pis pour l’adepte du monde est trop injuste.

Ce que je veux dire, c’est que même des camions 8x8 à 1500€ il y a qu’un seul moteurs.

Avec 3 moteurs, il faudrait prendre en compte toute la transmission et l’électronique derrière. Ce qui coûterait bien plus que 400$

même en 8x8? comment font-ils avec 4 essieux et 8 roues motrices/directrices?
Je pensais naïvement qu’un pixhawk ou arduino pouvait répondre à ce genre de pbs.
les robots terrestres des écoles comme ceux de l’EPFL sont très souvent en 2 moteurs.

le ne connais pas le monde du RC, mais si compare à un domaine que je connais bien, Les e-sk8 sont en 2 moteurs et utilisent des systèmes gérant accélération décélérations et differentiel de rotation sans problèmes des quelques centaines d’euro pas la peine d’aller chercher des milliers (même si le miens au prix du marché n’est pas loin de 3500 USD mais c’est un mountain board de 20 kg avec vraies suspensions, batteries adéquates, roues de 9 pouces board carbone et bois, etc…)

Cardans, différentiels, vis sans fin, cascade de pignons…ce ne sont pas les technologies qui manquent pour des transmissions neutre

Un exemple du 6x6 de Traxxas:

3 différentiels + 3 arbres qui est relier à la transmission centrale

1 J'aime

J’ajouterai qu’il est également possible d’avoir plusieurs essieux directeurs « juste » avec des angles de rotation par essieu différents et tout cela uniquement mécaniquement (ben oui, un peu de géométrie et on peut changer un angle assez facilement). :wink:

Dans l’ordre: @Blackalf, @kyosho62, @juju251 : ma zette, je suis impressionné:
:star_struck: :star_struck: :star_struck:
Comme on est sur un forum techno, je fais une parenthèse.
pour un tel tir groupé (:policeman: :policeman: :policeman:):

1. synchronisation par semaphore/mutex car en openspace donc ressources partagées possibles,
  2. ou alors processus plus élaboré faisant appel à une couche réseaux type MPI?

Heureusement qu’on est pas PMU :slight_smile:, sinon pas de discussion dans les paddock…

Revenons à nos moutons, J’avais entendus parler qu’en modélisme des pièces copies à l’échelle réduite existaient, mais qu’on touchait plus à des amateurs passionnés, que de la grande séries en raison des contraintes mécaniques et de la taille des pièces.

avec des moteurs synchrone DC aussi connus en BLDC et un ou plusieurs Vesc on limite les pièces mobiles et contrôlons parfaitement les vitesses de rotation,
Very-simple-VESC-Motor-implementation-diagram

Donc je pensais la solution plus simple surtout si on multiplie le nombre de train d’essieux.
Mais réflexion de néophyte en RC, donc je prends votre information @kyosho62.

Pour avoir eu une voiture de fonction avec 4 roues directrices (sur le plan marketing), en réalité le train arrière ne devait pas être asservi à plus de 5-10°, je devine parfaitement ce vous entendez par: