Commentaires : Tesla Cybertruck : une version téléguidée chez Hot Wheels, à 400 dollars

À défaut de vous offrir un Tesla Cybertruck, vous pourrez toujours vous rabattre sur une version téléguidée, à l’échelle 1:10, chez Mattel.

Bon buzz pour une pub à pas cher :slight_smile:

Aussi moche l’une que l’autre…

Ça veut dire quoi ça ?

Ca veut strictement rien dire sur un modèle 1/10 et il y a très certainement pas 3 moteurs la dedans.

Pas sûr que sa boutade vaille la peine de se lancer dans un grand débat :smiley:

1 « J'aime »

Tu es tombé sur la mauvaise personne pour parler de modélisme :sweat_smile:

J’ai le Traxxas TRX-4 camel trophy à 630€

Donc ta comparaison avec ton jouet a 50$, hein bon…

Traxxas est une marque Américaine de modèlisme.

Et ce n’est pas des jouets.

Ce que je veux dire, c’est que même des camions 8x8 à 1500€ il y a qu’un seul moteurs.

Avec 3 moteurs, il faudrait prendre en compte toute la transmission et l’électronique derrière. Ce qui coûterait bien plus que 400$

Cardans, différentiels, vis sans fin, cascade de pignons…ce ne sont pas les technologies qui manquent pour des transmissions neutre

Un exemple du 6x6 de Traxxas:


3 différentiels + 3 arbres qui est relier à la transmission centrale

1 « J'aime »

J’ajouterai qu’il est également possible d’avoir plusieurs essieux directeurs « juste » avec des angles de rotation par essieu différents et tout cela uniquement mécaniquement (ben oui, un peu de géométrie et on peut changer un angle assez facilement). :wink: