Commentaires : Tesla bat un record de livraisons au second semestre

Les estimations d’Elon Musk selon lesquelles Tesla allait battre un nouveau record de livraisons lors du second trimestre 2019 se sont avérées. Officiellement communiqués, les résultats des trois derniers mois laissent présager une fin d’année prolifique.

“Les estimations d’Elon Musk selon lesquelles Tesla allait battre un nouveau record de livraisons lors du second trimestre 2019 se sont avérées.”

Elles se sont avérées quoi ?

1 « J'aime »

…se sont avérées, comme la plupart de ses prédictions et projets, seulement pas toujours à l’échéance prévue au départ.

et l’electrique de Renault ?

Ne pas confondre “s’avérer” qui est suivi par “vrai” ou “faux”, il s’agit alors d’'une hypothèse que l’on peut valider par les faits ou invalider, en fonction du résultat constaté.
Et effectivement yalefeu a raison de de demander “quoi ?”.

On peut aussi dire que quelque chose “est avéré”, c’est à dire vérifié. Et dans ce cas là, avéré vrai, il pourrait s’agir d’un pléonasme. Tout dépend de l’usage. :slight_smile:
exemple : sa victoire aux élection est avérée.

1 « J'aime »

C’est bien ici le concours de langue Française ?

A moins que ce ne soit les commentaires d’une news concernant Tesla, je ne sait plus trop en fait :wink:

S’ils comptent les livraisons, c’est un peu aléatoire : un mois un peu plus long avec moins de WE et un ou 2 bateaux de plus qui partent vers l’Europe ou l’Asie donnent facilement 5’000 à 10’000 véhicule en plus ou en moins.
Regarder la production me paraît quand même plus pertinent, surtout si on la met en relation avec le nombre de jours ouvrables de la période (si jamais ils s’arrêtent, ce qui n’est pas sûr).

“Ne pas confondre “s’avérer” qui est suivi par “vrai” ou “faux”, il s’agit alors d’'une hypothèse que l’on peut valider par les faits ou invalider, en fonction du résultat constaté.”

non, vérifie, c’est déjà un pléonasme, avérer signifiant “se révéler vrai” .
En fait une confusion depuis les 50 dernière années nous amène à confondre
“se révéler” : se révéler exact ou faux et “s’avérer”, qui devrait n’être suivi de rien.

comme c’est “confusant” (j’aime bien cet anglicisme) , je préfère autant trancher et pas utiliser “s’est avéré” tel quel : on a l’impression qu’il manque quelque chose.

ça passe mieux comme ça : “les prédictions se sont bien avérées” (le bien aide je trouve") OU “les prédictions se sont révélées exactes”

en fait tu ne touches le cash qu’à la livraison, c’est le plus important. Tu peux produire des tonnes de caisses stockées sur parking pour faire illusion, mais sans réseau de distrib ou une mauvaise logistique et tu plantes ta boite façon De Lorean .
C’est pourquoi au final ce sont bien les livraisons de tesla qui sont scrutées à la loupe, car son problème est (était) bien le cash flow.

1 « J'aime »

“et l’electrique de Renault ?”
pour la Zoé 2 faut attendre septembre, l’actuelle un mois sur deux est la meilleure vente européenne.
mine de rien, déjà un demi-million de tonnes équivalent pétrole brut (240 000 tonnes d’essence) évitées par les seules renault zoé depuis leur lancement !

1 « J'aime »