Commentaires : Telegram au cœur de la révolution biélorusse

Comme Facebook et Twitter en d’autres temps et d’autres lieux, l’application Telegram a pris une place d’importance dans le mouvement de révolte en cours en Biélorussie. Depuis quinze jours, les manifestants réclament le départ d’Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 26 ans.

« De son côté, Alexandre Loukachenko accuse ces chaînes Telegram d’être dirigées depuis l’étranger et d’obéir à l’agenda de puissances adverses et
d’ennemis politiques… »
C’est marrant comme tous les dirigeants de ce genre ont le même discours !

1 J'aime

Tu veux dire comme les présidents du camp du Bien ?
Je remarque surtout que là, Telegram sont devenus des gentils.
Et oui, le phrasé « approved by Mr. Sylvestre » me parait aujourd’hui le seul adapté à commenter une scène politique déphasée.

1 J'aime

Je ne voulais commanter mais vu que l’article a une connotation politique, je dirais que d’une évidence nous vivons un siècle de dictature avec ou sans des dictateurs même dans les pays de la « bonne conscience » ou les textes de loi font office de dictat, avant c’était la loi pseudo-divine maintenant c’est la loi de ceux qui nous gouverne.

Le plus drôle c’est que même les quidam gobent le message, les Chinois sont persuadés que les manifestations d’Hong Kong sont dirigées par les US

Personne ne t’empêche d’aller vivre dans le camp du mal, ce ne sont pas les pays qui manque pour s’épanouir en dictature ! Dépaysement garanti

1 J'aime

Pour sûr, la masse est généralement apathique dans les régimes autoritaires et ne parlent pas politique car la liberté politique n’existe pas. Et oui il y a des soutiens moraux et financiers de la part des « Penseurs libéraux » et d’oligarques milliardaires étrangers engagés pour booster une minorité qui manifeste. Pareil dans les pays démocratiques où certains groupes contestataires sont soutenus par des agents de l’autre camp de la guerre froide.

C’est un fait, George Soros est l’un des plus grands bienfaiteurs de l’humanité et pourvoyeur de démocratie et d’émancipation…Vivement que la Biélorussie devienne la Lituanie de facto et que l’OTAN y place des missiles aux frontières à l’est.

Soros où la représentation biblique du mal avec BG des complotistes… à croire que l’être humain a vraiment besoin de croire à un monde binaire pour re rassurer

Soutenus par des agents de l’autre camp de la guerre froide sur la pointe des pieds :sweat_smile: :rofl: :joy:

Majuscule à Mal sinon on sort du manichéisme pur et on risque d’attraper mal au crane pendant nos échanges pour sauver le monde.