Commentaires : Télécoms : le plafond des appels entre pays européens entre en vigueur ce 15 mai

Depuis ce mercredi 15 mai 2019, téléphoner de la France vers l’Europe coûte (beaucoup) moins cher, après l’adoption en juin dernier d’un règlement européen sur les tarifs appliqués par les télécoms.

Si on fait l’Europe, il faut bien prendre ce genre de décisions. Pour la Grande Bretagne ? les tarifs sont ou ne sont pas plafonnés (communications, SMS) ?

Maintenant, est ce que ce sera appliqué…???

tout traité normalement ratifié a valeur supérieure a la loi francaise vu que cela decoule des traites ils en ont l’obligation dans un delai de 2 ans apres appartion au journal officiel européen (ils portent un nom je ne m’en rappelle pls)

c’est bien ! ca coute une blinde d’appeler sur un mobile, par ex en roumanie et ils s’en mettaient plein les fouilles ! les opes roumains incluaient deja 300 min sur mobiles à l’international pr 5€ par mois… autant dire que meme avec un forfait à 20€ par mois on se fait pigeonner ! le matos est le mm ici et la-bas pour de la 3g et 4g, les difference sur la main d’oeuvre seule ne justifie pas un tel ecart sur les abonnements !

Avec la Suisse pourtant juste à côté c’est pas du tout le même tarif. Il y a 2 Europe…

Chez free, les sms sont gratuits en europe. Les communications je ne sais pas, mais il me semble que les tarifs sont bons. Autant cet opérateur est minable pour la 4g dans beaucoup de villes, mais pour les tarifs ça reste bien.