Commentaires : Taxe GAFA : une annonce des sanctions américaines contre la France imminente?

La France fera bien l’objet de sanctions américaines, mais leur exécution sera suspendue tant que l’hexagone suspendra sa taxe nationale.

Et la suite c’est quoi ? La rupture des relations diplomatiques ? Le niveaux des dirigeantes est pathétiques.

2 J'aime

On a qu’à faire un embargo total vers les USA et interdire toute exportation vers les USA. Si on s’en donnait vraiment les moyens, je suis sûr qu’on pourrait vendre tous les produits qui normalement vont vers les USA à tous les autres pays du monde. Les chinois consomment de plus en plus de produits français, que ce soit du luxe ou pas. Oui, ça sera pas facile pendant quelques années, mais après on serait bien plus indépendant face à l’oncle américain

1 J'aime

Il suffit d’appliquer à toutes les entreprises de payer des impôts sur le chiffre d’affaire réalisé en France et là il n’y aurait plus de soucis.
Il y a une faille fiscale dans ce système, il est temps de le changer plutôt que d’appliquer des pansements qui énervent tout le monde par leur coté arbitraire.

1 J'aime

Osef, ils ont plus à perdre que nous… Beaucoup plus.

1 J'aime

Quand on voit le nom des nouvelles compagnies françaises depuis ces dernières 20 années, en majorités portant des noms états-uniens, de voir tous ces français laissant leur langue, le français, pour remplacer ses mots par des mots états-uniens, de voir toute la propagande (cinéma, musique, télé, journaux, magazines, toute la technologie) provenant d’outre Atlantique et on en redemande, on comprend que les français ont peurs.

D’ailleurs ils ne sont pas les seuls à vivre avec la permission des États-Unis d’Amérique, qui dicte de comment ce monde fonctionne : le Capitaliste ou si on veut que l’argent soit la seule valeur des humains et tout le reste n’est que futilité.

Ce qui est important dans ce système, c’est de remplir les paradis fiscaux toujours plus d’argent, de milliards de milliards de milliards.
Et il y en aurait un gogol que ce ne serait pas suffisant.

On dirait que les pays dépendent toujours d’un seul, et pour le moment ce sont les États-Unis d’Amérique. Ces pays en ont très peur car tous dépendent de son économie.

Ce qui est ironique quand on sait que le tier de la population états-unienne est pauvre et que ce pays à au moins 15 trillions en « dette ». Enfin si on veut parler d’argent (gros mensonge que tous les gens semblent croire).

Il semble impossible que l’être humain ne devienne un jour intelligent et crée un système sans argent et juste. Et même juste un système meilleur que le Capitaliste.
Dieu existe et il se nomme Argent. Le but du Capitaliste est d’accumuler à l’infini les richesses et de ne rien partager. Bien au contraire dans ce système le partage est tout simplement criminel.

Et pour la GAFA, les taxes, etc. tout ça c’est du « pipeau » pour faire croire au gens que les « gouvernements » sont de leur côté et sont juste. En fait c’est tout le contraire sachant d’où proviennent ces politiciens, du « privé ».

Jamais les compagnies ne paieront quoique ce soit et cela est tout à fait normal puisque ce sont elles qui gouvernent réellement cette planète.

Si elles « paient » 10 milliards, elles feront en sorte de tout augmenter pour faire 100 milliards de plus en profits. Donc au final ce seront les gens qui paieront. En plus les « gouvernement » leur donneront des subventions et des « moyens économique » (lois) pour qu’elles continuent de s’enrichir à l’infini sur le dos des gens.

Curieux que ces gens ne le voient pas car quand on regarde les « dettes », « déficits », « crises », on a une petite idée de ce qui est caché dans les paradis fiscaux.

Et si un jour les gens commencent à se réveiller, pas certain que cela arrive avec les nouveaux gadgets comme les téléphones mobiles et la propagande qu’ils diffusent, on fera une bonne petite guerre pour éliminer les « révolutionnaires ».

La France a peur, elle n’est pas la seule. Trembler devant la mère du Capitaliste (système aussi fou que le communiste et tous les autres), les États-Unis d’Amérique.

2 J'aime

Les clients de Ma French Bank et de B For Bank, ainsi que ceux qui attendent chaque année les French Days ne voient pas du tout de quoi tu parles.

C’est exactement ça ,une relation proxénète - prostituée.

L’Europe étant une création et sous domination des USA ,seul les ignorants peuvent croire qu’elle pourrait se rebeller contre son proxénète.

Les pays refusant d’être des prostitués sont systématiquement attaqués par les USA avec l’aide de leurs prostituées, et la liste est longue, dernièrement la racaille UK à refusé de rendre l’Or au Vénézuéla mis sous embargo par les USA qui y à organisé un coup d’état.

Seul la Chine est intouchable malgré la désinformations et les mensonges dont elle est victime ,et c’est pourquoi elle détient tout son Or,reste indépendante et observe le monde subir le prochain Krach boursier ,clients Société Générale fuyez!

Vivement un monde sans argent, sans travail et sans humain !

1 J'aime

et du coup on deviendra dépendant du cousin chinois.
de toute façon c’est mal parti avec l’affaire Huawei

Je ne sais pas où tu as trouvé ce tableau, mais il est complètement farfelu !!!

Les relations diplomatiques ? Avec Trump ? C’est mort dès le départ.

Sanctions maximales pour les GAFA et s’ils ne sont pas content on double le montant. De toute façon avec la crise actuelle les américaines ont plus à perdre.
La taxe GAFA est pourtant à minima et ne rattrape pas l’hyper optimisation fiscales de ces firmes voyous.

Le paradoxe est que ce seront les États américains qui mettront bientôt au pas les GAFA les forçant a payer de l’impôt sur les revenus tirés dans leurs États et a collecter les taxes de vente dans les États et villes qui en ont. Le temps ou ces entreprises se pensaient au dessus des lois imposant les leurs parasitant les économies nationales des pays et États qu’elles vampirisent achève. Il n’y a absolument aucune raison justifiant qu’elles bénéficient d’un traitement de faveur soit exemptés des mêmes obligations que doivent respecter les entreprises nationales. On appelle cela de l’impérialisme dire qu’on pensait être passé à une autre époque.

1 J'aime

Tu es très loin du compte avec tes 15 trillions de dette… (même il y a 10 ans ils en avaient déjà plus que ça…)

Aujourdhui, les usa ont plus de 26,5 trillions de dettes.
https://www.usdebtclock.org/