Commentaires : Tata Motors dévoile la Nexon EV, une voiture électrique à moins de 22000€

Tata Motors va lancer une version 100% électrique de son modèle Nexon, un petit SUV déjà produit depuis 2017.

22 000€ ,cela reste cher en inde

3 « J'aime »

C’est très cher, surtout comparé à la Renault K-ZE, un crossover électrique qui vient d’être lancée en Chine et qui se vend à seulement 7 890 € pour 271 km d’autonomie NEDC.

2 « J'aime »

Et c’est peu de la dire, le salaire moyen est de 40€ !

2 « J'aime »

Pour ce type de pays en voie de développement, le salaire moyen à l’échelle du pays ne veut pas dire grand chose, il vaut mieux regarder le salaire moyen dans les grandes villes. C’est là que vivent les gens ciblés par ce type de produit.

Après oui, ça reste quand même très cher pour l’Inde.

Les 40€ viennent d’une estimation de l’ambassade de France à Delhi, mais tu as raison, il y a d’importantes disparités suivant la localisation.
Il y a d’autres chiffres sur ce site, mais renseignés par les internautes eux-mêmes, donc avec une méthodologie pas très rigoureuse. Néanmoins c’est intéressant, ça donne une idée sur le salaire moyen dans les villes (entre 214.21 et 664.47€) et même sur le prix d’une voiture neuve. En tout cas 22 000€ est extrêmement élevé pour ce pays et ça n’est surement pas ce véhicule qui va y démocratiser l’électrique.

Peinture a gerber.

Quel est le mode de production d’électricité en Inde?
En belgique on nous signale que les bunkers contenant nos déchets nucléaires sont quasi full… si ne fut ce que 10% de la population se met à l’électrique… on va droit dans le mur … tout le monde parle de CO2 mais personne ne dit que c’est indispensable à la photosynthèse… la question à nous poser est celle ci: pourquoi nous pousse t on si fort vers les véhicules électriques ??? La réponse n’est pas du tout l’écologie… réfléchissez les amis