Commentaires : TASER, caméras-piétons : quand Axon œuvre à la protection des forces de l’ordre (Interview)

INTERVIEW - L’entreprise, ex-TASER International, fournit des produits et solutions de sûreté à certaines autorités en France, confirmant ainsi la montée en puissance des nouvelles technologies dans la protection de la population.

En effet, interview très intéressante, mais c’est vraiment effrayant… :frowning:

1 « J'aime »

« Effectivement, même si le déploiement n’est pas encore pleinement effectif. Il y avait des contraintes informatiques de réseau et de débit dans les commissariats et les gendarmeries. Donc les vidéos qu’ils ont actuellement, à ma connaissance, ne sont enregistrées que sur un ordinateur en local. »

Heu… ouai… vu que ça peut devenir une preuve (acte malveillant d’un criminel ou de la police) est-ce bien rassurant de savoir que ce n’est stocké qu’en local sur un PC du commissariat ??? Perso ça me semble complètement WTF que ce ne soit pas centralisé…

2 « J'aime »

C’est clair. Faire en sorte que des agents des forces de l’ordre racistes (oui il y en a comme partout) ne puissent plus agir impunément… de même que les interpellés qui devront faire face à la vidéo devant un tribunal. C’est vraiment une dictature… de la vérité. Effrayant. Halte aux arrestations justifiés, vive les excès en tous genres…

Rassurant

Ce sont les caméras qui vont être racistes, un peu comme les prisons…