Commentaires : Synology annonce sa nouvelle gamme « Plus » : du NVMe, mais pas de 2,5 GbE

Les NAS Synology de la gamme « + » font aujourd’hui peau neuve avec l’intégration d’emplacements SSD NVMe sur tous les modèles.

Quel dommage qu’ils soient si conservateur en ce qui concerne le hardware.

à quand du full NVMe ? au moins on aurait des NAS minuscules et certainement peu consommateurs
ou alors un truc du genre : une carte mère centrale, 2 SSD de chaque coté avec radiateurs, un gros ventilo de 12 à un bout à basse vitesse :smiley:
à moins que ce ne soit pas faisable pour des questions de fiabilité ?
en tout cas vu les progrès niveau compacité ce serait super intéressant :wink:

Des AL en retard sur Qnap ! Le catalogue de Qnap est bien plus développé que chez synology et c’est d’une fiabilité exemplaire pour en voir 3. Le plus vieux à 6 ans et son firmware est du 03/2020

A l’heure ou l’ethernet a déja depassé les 200 Gbps, un NAS pro à 1 Gb est un raté

2 « J'aime »

C’est une véritable erreur commercialement parlant, j’attendais avec impatience les nouveaux modèles de chez Synology pour changer mon Nas cette année qui a bien 10 ans. Je me retrouve maintenant à voir du côté de la concurrence alors que je n’aime pas, mais alors pas du tout changer d’écosystème dont j’ai l’habitude, Synology vous avez bien merder sur ce coup-là.

1 « J'aime »

Ils ont merdé sur quoi ?

pour répondre à sef974… j’ai connu synology avant QNAP qui avait du retard sur son OS, et depuis 6/7 ans, je suis équipé QNAP pour cause de hardware et prix que je ne trouvais pas chez synology !? QTS a grandi et n’a rien de compliqué ! C’est très simple à utiliser et vraiment stable. QNAP a développé son catalogue, switchs, cartes, softwares… de sorte à répondre aux besoins des entreprises et particuliers et sans se casser la tête. Bon choix dans ton prochain achat !

L’explication du hardware vient du fait que synology est moins encré chez les professionnels !? Voir les EDM du marché nas/stockage

1 « J'aime »

A) Les SSD NVMe M.2 sont hors de prix comparé aux SSD 2.5 pouces.

B) Avoir des performances de 3200 Mb/s en lecture / écriture sur un NAS, très franchement je ne vois pas l’intérêt.

Et si c’est pour connecter ces NAS en RJ-45 (1Gb/s théorique => débit réel maximum de 125 Mb/s), franchement j’en vois encore moins l’intérêt…

Si au moins ils y mettaient des CPU’s ARM histoire de faire baisser les prix de vente et de nous mettre à l’habit des innombrables failles de sécurité des CPU’s Intel. Et puis en plus d’être chères, ces solutions ne semblent guère être patchées au niveau mises-à-jour de sécurité…

=> Non décidément, ces systèmes de NAS ne m’ont jamais réellement intéressés et ce ne semble pas être demain que je changerai d’avis. Je préfère largement partager un disque d’un de mes PC’s ou brancher un disque de stockage en accès partagé sur mon routeur, c’est bien moins cher, c’est fiable et ça fait le taf.

actuellement la différence de prix entre un SSD M2 et la même référence en SATA est entre 0 et 5 €

mais c’est vrai que le coté perf ne va clairement pas être un argument si on utilise une interface 1Gb/s
là ou ça peut être utile c’est lors de la reconstruction d’une grappe RAID (et encore si le proc / contrôleur suivent les débits)
pour moi l’intérêt c’est la compacité du NAS (je viens de voir la référence QNAP TBS-453DX en full M2 et c’est très intéressant), pour le reste effectivement il y a peu d’intérêt (ou du moins je n’en vois pas pour MON utilisation :wink: )

Le 420+ est sensé remplacer le 918+?

Avec uniquement 2 coeurs (même plus véloces) le compte n’y est pas. Alors oui pour indexer des photos le 420+ est, sera et restera toujours plus rapide « by design » que le 918+, mais pour gérer plusieurs services et surtout pour la virtualisation il sera carrément moins bon.

Les deux machines n’ont que 2 ports Gigabit mais ce n’est pas trop grave… fonction de ce à quoi on les destine.

OUI ça s’appelle myqnapcloud, ça permet d’accéder à ton nas (stockage, applis) à distance sans se prendre la tête avec le routeur. Tu as aussi hybridbackup pour synchroniser la donnée dans le sens que tu veux vers les drives concurrents ou un autre qnap. J’utilise que occasionnellement, car mon besoin est surtout la virtualisation avec les outils qnap très simple et vraiment stable.

1 « J'aime »

Je me demande si il y a un équivalent à DS photos sur qnap.