Commentaires : Sur YouTube il est désormais possible de découper les vidéos en plusieurs chapitres

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les longues vidéos, qui prolifèrent sur la plateforme.

si seulement ils n’avaient pas supprimé le système d’annotations, bien plus puissant et qui permettait, entre autres, de faire ça

Longues vidéos oui il y en a. L’autre jour j’ai écouté un set live électro de 3h… Purée c’est fou le nombre de pubs qu’il y avait. ça cassait le rythme. YouTube, c’était mieux avant.

Youtube met automatiquement qu’une seule pub avant une video (et possiblement apres?). En revanche, quand une video fait plus de 11 minutes, son Auteur seul a le choix de mettre ou non des pub au milieu de sa video et il peut en mettre autant qu’il le veut et ou il le veut ; cest donc lui et non youtube qui a decide de casser le rythme du set. Passer premium ou utiliser un adblocker sont deux options possible :slight_smile:

Le systeme d’annotation etait totallement abuse avec des lien sur des lien sur certaines video a nimporte quel moment piegant les gens en les redirigeant sur des sites de pub ou des site peu recomendable lorsqu’ils voulaient just pauser la video. De plus, ca netait pas vraiment compatible sur le mobile car on doit pouvoir toucher l’ecran pour controler la video.
Le nouveau systeme est bien plus propre et securise.
Ce qui est domage c’est que ca a supprime des video type Bandersnatch geniale ou on pouvait aller sur une autre video en optant pour certain choix.

1 J'aime

Ce nouveau systeme est genial surtout pour les long stream type podcast ou les mix.

Pour participer a l,ambiance « c’etait mieux avant » des autres commentaires, la musique justement etait mieux avant sur Youtube avec une vrai liberte d’ecoute ; aujoudhui tous les youtuber utilise le meme set de 10 « open » musique qui sont toute a vomir. Seul les stories peuvent s’offrir de bonne musiques helas.

1 J'aime

Merci pour cet éclaircissement :slight_smile:

C’est l’auteur de la vidéo qui place la pub (parfois à l’excès) non ?

C’est pratique pour les albums !