Commentaires : Sur Ron : quand l’électrique gagne la course face à au thermique

C’est l’une des sensations du moment qui démontre les progrès constants de l’électrique face au thermique. Le constructeur chinois de motos électriques Sur Ron a en effet produit un modèle de moto qui est parvenu à rivaliser avec ses concurrents thermiques.

J’espère que ça ne démocratisera pas ce genre d’engin dans nos forêts…surtout s’ils ne font pas de bruit !

2 « J'aime »

Voici le lien vers la video : https://youtu.be/u6DzZK7UpNE

1 « J'aime »

Ouais, c’est tellement plus agréable d’entendre le joli son des motos dans nos bois pendant qu’on essaie de faire une sieste/se relaxer.

8 « J'aime »

Quand on est à cheval, en vélo, avec des enfants ou des chiens et qu’il y a des courbes etc c’est mieux de pouvoir anticiper l’arrivée d’engins motorisés grâce au bruit.

3 « J'aime »

Je comprend que l’électrique fait des progrès.mais si c’est non homologué sa sert à quoi ?
Je préfère acheter un kawazaki kdx de 1990 sur leboncoin a 900 euros.

Coquille dans le titre : " à au".

faut mettre un grelot quand on se promene dans les bois, comme lorsqu’on fait du VTT en hors piste (surtout les jours de chasse ^^)

les motocross ca sert à quoi ?

C’est quoi ce titre “quand l’électrique gagne la course face à au thermique” ??
Le mec a gagné dans SA catégorie et encore a dû franchir la ligne d’arrivée en poussant… Ça ne vend pas trop de rêve…et en plus le truc démarre 5s après les autres .C’est vraiment pas gagné

j’espére que si justement qu’on puisse enfin retrouvé une quiétude qu’on a perdu !

le truc démarre 5s aprés les autres t’es sérieux là ? avec la poussée le mec est devant direct ! t as même jamais testé une voiture électrique toi, moi avec un kangoo, au feu les thermique on même pas fais un tour de roue que je suis déja loin !

A cheval on est bien content de les entendre venir…

Je cite l’article “La Sur Ron dispose d’un délai de démarrage électrique compris entre 4 et 5 secondes, qui a laissé Tucker Neary littéralement scotché à la ligne de départ”
Honnêtement je m’en fiche des départs arrêtés avec des autos qui ne font pas de bruit

les véhicules motorisés électriques ou non n’ont rien à faire sur les chemins de promenade.
Et le problème existe déjà avec des vélos électriques non homologués pouvant rouler à plus de 50Km/h et assez faciles à se procurer.

Mais ce serait bien d’en ouvrir des dédiés à ça et avec des engins électrique dérangeant moins la faune et les promeneurs alentours c’est plus facilement envisageable (bien que ça ne change rien au problème des terrains arrachés par les roues)

Perso j’ai eu une moto trail et j’avoue que j’aimais partir en chemin non carrossable parfois pour m’amuser mais je prenais en considération le fait que je risquais de croiser des piétons en adaptant ma vitesse à ma visibilité pour pouvoir anticiper.

Si on enlève le bruit et qu’on imagine que les gens sont intelligents on pourrait permettre aux deux roues électriques de circuler sur ce type de chemin mais malheureusement…

1 « J'aime »

oups désolé, j ai survolé, toute mes excuses :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord mais c’est la théorie malheureusement…

Je suis d’accord !

Enfin du silence dans les forêts. Dans tous les cas, on entend toujours un VTT arriver, donc aucun souci pour une moto électrique.
Vivement que ce type d’engin se démocratise.

1 « J'aime »

mais un VTT arrive à 20 ou 30Km/h maximum dans la plus part des cas. là ça va arriver entre 50 et 90Km/h

Il a gagné dans sa catégorie! Ben oui! Il était tout seul.
Blague à part, pour avoir beaucoup pratiqué la promenade en forêt en moto autrefois, et même si ma moto n’était pas bien bruyante, j’avoue qu’une moto réellement silencieuse m’aurait intéressé. PS : et en sous-bois, on ne roule pas à 90. La moto permet juste d’arriver plus vite en forêt et de parcourir plus de distance une fois qu’on y est, pas forcément de se comporter comme un sauvage. On peut aimer la nature ET la moto.

1 « J'aime »