Commentaires : Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté

Le temps tourne clairement à l’orage pour Apex Legends. Après un démarrage en trombe en février dernier, le battle royale signé Respawn Entertainment est au cœur d’une tourmente sans précédent.

Il n’a pas totalement tord, les gens sont devenus cons et tout leur est due…

En venir a menacé une famille, pour un jeu, un jeu bordel !!!

Ça te gave, ça te plait pas, tu passes ton chemin et va voir ailleurs plutôt que de te la jouer gros bonhomme rebelle derrière ton écran !

11 « J'aime »

Ça sent le vécu ça pinkfloyd!!

“des prix absolument incandescents”

1 « J'aime »

“absolument incandescents” dans le 2eme paragraphe des lootbox
à mon avis ça doit être “indécent”

après je comprends qu’il y a des choses qu’on aime pas dans des jeux, mais on peut le dire sans s’insulter et menacé. Mais c’est le monde d’internet, les gens sont ou deviennent agressif au moins truc.

1 « J'aime »

C’est revendu au marché noir et les prix flambes. Je ne vois que ça…

en meme temps 200 euro un pack pour un jeu !!! il s’etonne que la communauté ne les aime pas… je n’ai jamais installé le jeux et c’est pas avec cette news que ca va changer les choses… meme si il se font insulter par leur communaute chose que j’estime par normal… de leur coté ils ont font exactement la meme chose… et viennent dire qu’avant c’etait mieux… apparament il ne se rappelle pas… AVANT il n’y avait pas de loobox ou de pack a 200 euro… on avait des mods GRATUIT

ce n’est surement pas la faute du joueur mais l’industrie qui veut mettre les lootbox microtransaction, etc… personne n’en veut, ils ont ce qu’ils méritent.

Lootbox à 200 boules… Ils prennent les joueurs pour des cons et s’étonnent ensuite des réactions acérés de ces derniers ?

Perso, je trouve qu’ils ont parfaitement répondu, il y a un moment où ça suffit de se faire chi*r sur la tronche sans pouvoir répondre. Ces crétins de gamers boutonneux ne sont même pas foutus de faire la différence entre un développeur, un responsable des développements ou un service marketing et commercial… aux débiles, on leur parle comme des chiens… ils ne méritent rien de mieux.

3 « J'aime »

Et aujourd’hui on a des JEUX gratuits… les lootbox ne sont pas obligatoires pour profiter du jeu.

1 « J'aime »

C’est pas les dévs qui décident de la politique commerciale… j’ai entendu personne se plaindre que le jeu soit gratuit.

Euh oui le dev parle d’un temps ou tu achètes un jeu fini et c’est tout.
Je reviendrais bien à ça si c’etait Possible
Actuellement tu sors un jeu pas fini et quand tu sors le patch qui va bien, les dev veulent te le faire payer cher. Lol
La colère des joueurs est tout a fait normal.
Le mieux à faire est de les ignorer et de ne plus jouer à ce jeu

2 « J'aime »

En l’occurrence le jeu est gratuit :slight_smile:

Action -> réaction.
Ce n’est pas parce que le groupe A fait une bêtise que le groupe B peut tout se permettre.

Le groupe A fait quelque chose qui déplaît ?
Le groupe B peut s’exprimer en restant respectueux, faire une pétition, boycotter, etc.

Le groupe B s’exprime de façon immature ?
Le groupe A doit essayer de comprendre le phénomène.
Le groupe B menace la vie du groupe A ?
Le groupe A doit se défendre, signaler ce comportement aux autorités compétentes.

Mais SURTOUT, aucun camp ne doit rentrer dans le jeu du plus con.
C’est un jeu où tout le monde perd (frustration, stress, irritabilité, rage…)

Pour avoir trainé sur Reddit, c’est un vrai nid à “ouin ouin”. Bref, à la place des devs, je passerai par une équipe de communication qui fait un filtrage des messages inutiles et blessant, pour que les devs puissent se concentrer sur les retours constructifs.

La même chose que pour n’importe quelle personne ou entité qui a une communauté, en fait.
Ça ressemble énormément à ce qu’ont pu vivre certains YouTubers, par exemple.

C’est tout le problème aujourd’hui : quelle est la bonne formule pour proposer des jeux gratuits et néanmoins payer les développeurs et les serveurs ?!
L’avantage des lootboxs, c’est qu’ils sont optionnels.

Pas les devs qui fixent les règlent… ils subissent… ils subissent la politique commerciale/marketing de leur boite… that’s all… si les jeux ne sortent pas finis c’est parce que le service commercial veut faire du chiffre le plus vite possible du coup les devs se retrouvent avec des deadlines impossibles à tenir… jeu pas fini… bugs etc… quand ta deadline est trop courte… la qualité s’en ressent donc effectivement ils y a des patchs… pour certains payants car… le service commercial voit ça comme une opportunité de faire encore + de thunes… enfin bref… un beau cercle vicieux… alimenté par les haters qui crachent sur les devs… c’est dommage je trouve…

Je me souviens aussi d’un temps où il n’y avait pas de lootboxes ni de micro transaction. Tout se gagnait via le jeu… Mais c’est fini tout ça visiblement.

1 « J'aime »

Un temps où les jeux étaient très cher. Note que les lootbox n’apportent que des attributs cosmétiques, rien qui ne permet donc de gagner d’avantages que ceux qui ne les payent pas.

Aucun rapport: Clubic vous avez prévu quelque chose pour les annonces Destiny Shadowkeep? y’a beaucoup de choses et pas mal de decriptage de videos a faire il me semble :slight_smile: