Commentaires sur ma configuration ? - aidez un débutant :D

Voila ma futur configuration.

Qu’en pensez-vous ?
Je préviens tout de suite , c’est la première fois que je fais ma propre configuration. Very Happy
Et je préfère la poster avant d’acheter pour voir si j’ai fait des erreurs :X.
Je l’utiliserai principalement pour les jeux et dvd/divx. Et j’y passe pas mal de temps sur mon ordinateur par jour ^^.

Processeur: INTEL Core 2 Duo E6400

Carte mère: ASUS P5LD2

Carte graphique: MSI NX7900GT-T2D256E PCIe

Ram: DDR2 2GB [1GBx2] DDR675 (PC2-5400) - CORSAIR

Disque dur: SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL RAPTOR (16MB)

Boitier:Boitier Tour ANTEC ALU P180

Alimentation: 500W ANTEC Neo HE

Ecran: ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms

De mon vieil ordinateur, je vais reprendre clavier, graveur-cd-dvd et mes 2 disques durs de stockages ide.

Est-ce suffisant au niveau des ventilateurs ?
J’ai choisi les modèles de carte mère, carte graphique, ram (je sais que je veux 2 go de ram) au petit bonheur.
Sont-ils de bon choix ?

Mon budget était de 1600 euro et il doit rester une petite marge.

Merci d’avance pour votre aide

Ca va :slight_smile:

Le raptor je doutes que tu en ais vraiment besoin…dépend de ton utilisation…

Ventilos ? Plus tu en as, mieux cay =}

Il y a juste un petit problème, la carte mère que tu prévois d’acheter, la P5LD2, n’est pas compatible avec le Core 2 Duo. Le chipset, le 945P, est théoriquement capable de supporter le C2D, notament grâce au support du bus 1066, mais pas avec le BIOS d’origine.

Evidement, les cartes mères compatible C2D sont un peu plus chères, autour des 155€. Je te conseille la P5B, pour rester chez Asus, ou la GA-965P-DS3, de chez Gigabyte. Toutes deux équipées du chipset P965, alternative moins chère et quasiment équivalente au 975X.

Merci pour ton conseil

Processeur: INTEL Core 2 Duo E6400

Carte mère: ASUSTeK P5B

Carte graphique: MSI NX7900GT-T2D256E PCIe

Ram: DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) - CORSAIR Value Select

Disque dur: SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL RAPTOR (16MB)

Boitier:Boitier Tour ANTEC ALU P180

Alimentation: 500W ANTEC Neo HE

Ecran: ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms

Ventilateur 80: Ventilateur 80x80x25 AKASA PC

Ventilateur 120: Ventilateur 120x120x25 Vert AKASA AK-174CG-4GNB

Suite au changement de cm j’ai du adapter la ram.

D’autre chose à changer ?

a la place du raptor du pourrait faire un raid 0 avec deux disques durs, c’est plus economique et aussi performant mais c’est toi qui voit

La config n’a pas l’air mal maintenant, il y a juste la mémoire, la Corsair Value, qui m’inspire pas des masses, mais étant donné que t’en as choisis 2 Go et sachant que la quantité doit être privilégiée sur les timings tu peux la conserver, c’est pas non plus de la daube…

Voilà où je voulais en venir : les ports IDE. Désormais la quasi-totalité des cartes mères pour Core 2 Duo ne disposent plus que d’un port IDE, donc au total 2 lecteurs/graveurs optiques ou 2 disques dur en parallèle (ne me demande pas pourquoi ce choix a été fait, je pense que c’est pour promouvoir en force le SATA). Or de ce que j’ai lu de ton premier post, tu vas garder 4 periphériques IDE… c’est là la couille.

Du coup, si tu gardes les 4, tu seras obligé d’acheter en plus une carte controleur PCI (ils ont pas encore décidé de le faire disparaitre ça par contre), ça coûte pas grand chose, 20 € à peine.

Voila c’est tout ce que j’avais à dire.
Ton alim déchire, et avec ton WD Raptor tu vas pouvoir t’amuser.
Il y aura peut être des avis qui suivront et qui te déconseilleront ta 7900GT, à cause de la réputation de merde qu’elle s’est forgée avec ses problèmes de jeunesse…

je sais pas ce que cest ^^.

@Gilau

Merci pour l’idée de la carte controleur. ca m’évitera de devoir acheter un dd de stockage en sata2. enfin pas tout de suite.

et pour la latence de la ram. sur http://www.corsairmemory.com ca me met que la ram que je vais acheter sera en 5-5-5-5-2T.
Donc pour que ce soit le top du top je devrais acheter quelle ram ?

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

En gros c’est de mettre duex disque dur et d’en faire plus q’un seul, et en faite, l’ordi ecrit la moitié sur un et l’autre moitié sur l’autre, comme ca quand tu charge un jeu par exemple ca va presque deux fois plus vite.
Mais bon c’est un peu complexe a installer si tu es débutant, la solution raptor sera peut etre plus simple

je sens que je me laisse séduire par la gskill :smiley: