Commentaires : Sur Google, moins d’une requête sur deux est suivie d’un clic sur un résultat, une première!

Les utilisateurs cliquent de moins en moins sur les résultats de recherche. Pour la première fois, la barre des 50 % a été franchie sur Google.

Sa évite d’aller sur des sites arnaques et tant ieux

L’article ne mentionne pas le fait que Google affiche un extrait du contenu de chaque site dans ses réponses, elles sont souvent bien choisies et nous épargne de cliquer pour aller sur le site.
Mais tout ça est un peu scandaleux dans le sens où Google se sert du contenu des sites pour faire de l’argent sans qu’un centime ne soit reversé aux auteurs des contenus…

4 « J'aime »

Je clique beaucoup moins car les résultats sont surtout de plus en plus mauvais.

C’est normal, sur mobile, il y a les recherches vocales et les erreurs de frappes qui bien souvent donnent donc de mauvais résultats.

L’article le mentionne, en tout cas maintenant!

Je cite: “De plus en plus efficaces, les Rich Snippets, ces fameux extraits enrichis que l’on retrouve sur la droite d’une page de résultats, rassemblent des informations utiles qui évitent par moment aux internautes”

Par contre il ne mentionne pas que sur Mobile, il y a plus de recherches faites en vocal (et donc ne donnant pas lieu à un clic)
et probablement également plus de recherches de numéros de téléphones/addresses, qui apparaissent en rich snippets.

Et oui je trouve également que les rich snippets devraient être limités à des infos simples (adresses, numeros de telephone etc…) et ne pas être des réponses complètes afin de ne pas spolier les auteurs de contenus.

ça c’est de la mauvaise fois

Absolument pas

et les webmasters se servent de Google pour attirer des lecteurs qui leur rapporteront de l’argent

ce n’est pas blanc ou noir :-/

“[…] et ne pas être des réponses complètes afin de ne pas spoiler les auteurs de contenus.”

Tant qu’ils ne sont pas spoliés, ce n’est pas trop grave… :wink:

Google est aussi de plus en plus mauvais et ne fournit plus que des liens sponsorisés et publicitaires !

1 « J'aime »

Ahahahaha effectivement, c’est corrigé, mes doigts sont plus habitués à écrire “spoiler” il faut croire x)

1 « J'aime »

Je trouve aussi que les résultats sont de moins en moins pertinents, d’autant que les bonnes réponses considérées trop anciennes ne sont plus proposées.

1 « J'aime »

Google a en grande partie fait l’Intérêt d’internet et sa mutation commerciale est dramatique

Quand tu poses une question sur Google, tu as directement la réponse parfois même avant d’avoir fini d’écrire. Exemple Meteo Paris, dimension Nissan Leaf, durée Avengers End Game, capitalisation boursière XXX, taux de change Euro…
Tout plein de requêtes que Google te répond instantanément

Pas forcement. Quand on fait une recherche assez basic les reponses sont souvent tres pertinentes et dans bien des cas ne necessite pas de clic. Par contre quand la recherche est un peu plus pointue c’est pas la meme. Tres souvent la premiere page est gavee de resultats YT ou d’annonces qui ne repondent pas du tout a ma demande.
Je trouve qu’effectivement, a mettre autant en avant ses propres services, la qualite des resultats a tendance a baisser.

Les requêtes de google sont de moins en moins pertinentes et de plus en plus sponsorisées. c’est une honte !