Commentaires : Sur Amazon, la Xbox One X a vu ses ventes augmenter de 747 %

Depuis hier, les joueurs peuvent précommander les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S.

La faute aussi à la recherche : j’en ai fait moi meme l’expérience, j’ai cherché « XBOX serie X » et dans les résultats, ne remontait que la serie S et la one X ainsi que les accessoires et jeux. Donc pour des gens pas particulièrement au courant (genre des parents qui commandent pour leur enfants, je peux comprendre la confusion.

2 « J'aime »

Le noms des 2 consoles beaucoup trop proche et créant la confusion, associé au niveau intellectuel des américains, ça ne pouvait pas se passer sans heurts, ça c’est sûr.
Il va y avoir beaucoup de retours!

5 « J'aime »

Le pire c’est que ça pourrait être des xbox qui vont rester cachées et emballées jusqu’à Noël et quand le 25 décembre les cadeaux vont être ouverts, il va y avoir des larmes et plus de retour possible.

5 « J'aime »

c’est la faute au moteur google tout ça !

Ca peut également arriver en France. Moi même j’ai eu du mal au début avec la dénomination mais bon entre la date de sortie affichée et la photo de l’article, on peut quand même se retrouver.

Effectivement avec les parents qui ne s’y connaissent pas énormément, ils entendent Xobx […]X ou S et puis la confusion est là.

La nomenclature de Xbox est vraiment une catastrophe, moi même j’ai mis du temps à m’y faire. Alors quand je me mets à la place de ceux qui n’y connaissent rien/qui ne suivent pas l’actualité du jeu vidéo j’imagine pas à quel point ca doit être confus

Ce n’est pas nouveau, déjà qd ils ont appellé leurs 3eme xbox la xbox one ça à fait jaser :smiley:

C’est évident que le nom est pas clair. Xbox Series X, Xbox One X, etc… pour ceux qui n’ont pas le nez dans les news de JV, je comprends l’erreur. Microsoft aurait mieux fait de faire comme Sony en faisant une simple incrémentation à côté du nom de la console, au lieu de chercher à réinventer l’eau chaude à chaque fois.

Microsoft a réussi à faire pire qu’Apple et ses ipads.
Xbox 1,
Xbox 2,
Xbox 3, c’était trop compliqué…

Impossible, sinon la Xbox 2 aurait fait face à la Playstation 3, la Xbox 3 à la Playstation 4 …

Ça serait pas les premiers à avoir sauté des chiffres… XBOX 1, Xbox 360 2, Xbox One S 3, Xbox One X 4, Xbox 5 Series X/S.

Magie !

2 « J'aime »