Commentaires : Super Probotector / Contra 3 : des robots et des Hommes, sur Super Nintendo

Pour ce nouvel épisode de NEO•Classics, on replonge au début des années 1990, sur Super Nintendo avec un très célèbre jeu signé de l’incontournable Konami.

1 « J'aime »

j’avais le 1 sur Amstrad CPC, un de mes jeux favoris sur cette machine. Il avait encore un autre nom : Gryzor

3 « J'aime »

… et dans la version CPC, ne pas oublier d’appuyer sur ‹ J › (je crois) sur l’écran titre pour bénéficier de la fantastique musique que je sifflote regulierement encore de nos jours :wink:

2 « J'aime »

Très difficile en effet, fallait être masochiste pour persévérer sur ce jeu.

Oui pas de mode 7 sur cpc mais des phases de shoot dans des couloirs. Un super beau jeu pour son époque.

« Who watches the watchmen »…Ce slogan dans Gryzor…Rhaa ça me donne encore des frissons. J’ai réussi à finir Super Probotector à l’époque, les doigts en sang. Je me souviens encore de l’achat chez Micromania avec un prix en francs astronomique (si je me rappelle bien, les jeux coutaient entre 350 et 650 francs).

Héhé oui ! Avec les répliques de Schwarzenegger et Stallone sur la jaquette :grin:

Excellent jeu, fini en normal, ce qui était déjà trés trés bien vu la difficulté du jeu. En difficile par contre… jamais réussi
Le graphisme ne paraissait pas fou sur les premiers mètres, mais la variété des phases de gameplay, les ennemis différents, les utilisations du mode 7… rendait le jeu excellent
C’est vraiment son gameplay qui fait sa force : on se régale à avancer, apprendre les paterns pour faire tomber les boss… Il se joue d’ailleurs toujours trés bien aujourd’hui si le graphisme old school ne vous effraye pas.

1 « J'aime »

J’avais Probotector sur megadrive, j’en garde un excellent souvenir, surtout à 2 joueurs. En revanche, la difficulté était franchement ahurissante…

1 « J'aime »

Une bonne partie de mon enfance. Puis j’ai fais plus la tard la version US en émulation, et ouai c’était différent.

1 « J'aime »

Contrat III est toujours enfiche dans notre SNES dans le salon familial, et l’on continue de lancer une partie avec mon frere quand on revient a la maison. C’est probablement le jeu auquel on a le plus joue avec Zelda III et Super Mario. Incontournable.

2 « J'aime »