Commentaires : Super Mario Land sur Game Boy : c’était hier (et il y a 30 ans aussi...)

Il vient tout récemment de fêter son trentième anniversaire, Super Mario Land fut lancé en France le 28 septembre 1990, aux côtés de la Nintendo Game Boy.

2 J'aimes

« traumatisme causé quelques mois plus tôt par Super Mario Bros 3 »?

Oui moi non plus je n’ai pas compris. Il me semble que SMB3 est considéré comme le meilleur de la série « Super Mario Bros ». Même si celui-ci n’a rien à voir avec la série SMB.

grosse claque

C’est modifié : "Alors que l’on – que dis-je, que le monde – se remet doucement du choc causé quelques mois plus tôt par l’extraordinaire Super Mario Bros 3"

Comme ça c’est plus clair pour tout le monde :wink:

2 J'aimes

Que de souvenirs ce jeu, mon premier jeu Game Boy :+1:t2:
Effectivement les ennemis n’avaient pas grand chose à voir avec l’univers Mario…

2 J'aimes

30 ans déjà, je me fais vieux, j’ai passé des heures sur ce jeu, que de bons souvenirs

3 J'aimes

Ah c’était la bonne époque, il y avait moins de problème dans notre société, on jouait à la game boy sur un écran minuscule, on changeait les piles, on kiffait, on était heureux.

Maintenant on a des centaines de jeux 4k 60fps, on joue on zappe.

2 J'aimes

Pas eu la GameBoy à l’époque mais la NES, pourtant je me souviens très bien du lancement de ce jeu, et d’un magazine de jeux vidéos que mon cousin avait acheté et qui en parlait.

1 J'aime

J’ai bien joué à mario 2 et à wario le gros bourrin, j’étais un piti enfant ^^

Je l’avais saigné ce jeu à l’époque sur GameBoy. Des dizaines d’heures de jeu voire beaucoup plus.