Commentaires : Suite à un décret américain, Adobe a désactivé tous ses comptes utilisateurs vénézueliens

L’entreprise fait preuve de zèle dans l’exécution de ce décret qui ne vise que le gouvernement vénézuélien et les personnes liées au régime de Nicolás Maduro. Les utilisateurs concernés ne seront pas remboursés de leur abonnement.

et après qu’il s’étonne pas d’explosion du piratage…j’ai en horreur les logiciels out autre en abonnement de ce genre!

2 « J'aime »

C’est bien la preuve pour moi que l’informatique “dématérialisée” et décentralisée (cloud, abonnement) n’est pas une bonne chose (selon le point de vue où l’on se place, comme toujours). Une décision politique, un problème d’infrastructure etc…et hop…: on n’a plus accès aux données et/ou on ne peut plus utiliser un logiciel et/ou on perd son argent…

6 « J'aime »

Après, à part les entreprises, qui achète les logiciel Adobe? Et pour une entreprise, la location est la solution la plus simple et pérenne.

C’est clair que l’on a ici le pire scénario. C’est en plus anti-commercial de ne pas rembourser ses utilisateurs si ils ont un contrat sur plusieurs années…

Adobe : Belle preuve de manque de loyauté vis à vis de ses clients !

pour le coup, simple et perenne, on repassera !

1 « J'aime »

c’est tout simplement du vol …

Bonne publicité pour les logiciels libres !

2 « J'aime »