Commentaires : Street Fighter V : des pubs DANS le jeu

Dès cette semaine, Capcom apportera une « nouveauté » pour son jeu de combat qui risque de faire grincer les dents de pas mal de joueurs. En effet, l’éditeur japonais a décidé d’inclure des publicités directement au sein de son jeu. Reste à voir si cela ne viendra pas gâcher l’expérience de l’utilisateur.

C’est pas grave, le tipiac est toujours là pour nous aider. Et de toute façon je ne joue à aucun jeu en multi, je ne paierais jamais pour un DLC et bien sur la moindre pub me fait fuir (hein clubic…)
Allez bonne pub à vous

On peut voir aussi ceci d’un autre angle. Afficher de la pub in-game permet de gagner des fight points supplémentaires en vue d’obtenir des lootbox (qui est un autre modèle économique discutable) sans monnaie réelle.

Très intéressant…

Du coup tu rémunères comment les créateurs de contenu que tu aimes ? Tu m’as l’air d’être le bon gros lourd de base qui se croit plus malin parce qu’il a installé adblock et utorrent…

Ça peut paraître moins choquant mais le vrai problème, c’est qu’on suppose qu’on achète un produit fini. J’achète un jeu, il est complet et me propose une expérience unique. J’achète un DLC, le DLC ajoute un contenu inédit mais cohérent.
Ce qui m’agace, c’est que Capcom ne sait pas sur quel pied danser. Y’a un jeu, du contenu verrouillé (mais déjà créé et déjà implémenté, littéralement déjà acheté puisque j’ai acheté le jeu), y’a des DLC, y’a en plus de la pub pour inciter les joueurs à repasser à la caisse… Capcom ne propose plus un jeu à des joueurs, il propose une machine à sous à ses actionnaires. Eux sont peut-être ravis, mais l’expérience de jeu s’en trouve détériorée. Je parle ici de la perception du jeu par le joueur : je me vois pas pourquoi je payerai encore plus pour un contenu déjà implémenté dans le jeu que j’ai déjà acheté. La pub et le contenu déverrouillable c’est les pire, parce qu’ils te font sortir du jeu ! (pas le DLC, vraiment le truc déjà dedans mais qu’il faut acheter pour débloquer)