Commentaires : StoreDot : une batterie pour scooter électrique rechargeable en 5 minutes, bientôt dans les voitures

5 minutes. C’est le temps nécessaire pour recharger la nouvelle batterie de la société StoreDot. Au départ, cette batterie au temps de recharge extrêmement court est prévue pour les scooters électriques. Mais StoreDot envisage désormais de porter sa création sur des voitures.

Encore un article sur une supposée batterie révolutionnaire…
Imaginer la puissance et la grosseur du câble nécessaire pour recharger une batterie de 60kwh en 5min!!!

la techno est peut être là pour des batteries de cellulaire ou de trottinette, mais oubliez ça pour des grosse batterie de VE.

1 J'aime

Encore une annonce d’un produit révolutionnaire que l’on entend depuis 10 ans… Et toujours rien en production…

Pareil, ça fait 10 ans qu’on en entend parler presque tous les jours, mais aucune de ces technos révolutionnaires n’est commercialisée à ce jour.

Pour recharger une batterie de 75kWh en 5 minutes, il faudrait fournir une puissance de 900 kW!! Les puissances maximale proposées aux particuliers par les fournisseurs d’énergie sont de 36 kW (en triphasé), donc c’est pas prêt d’arriver dans nos chaumières…

1 J'aime

mais d’un autre coté, ça sert a rien d’avoir ça a la maison, mon char électrique j’ai le temps en masse de le recharger la nuit a 7.2kw.

Les recharges rapide c’est uniquement pour les long trajet, parce que ca coute cher VS se recharger a la maison et c’est dur sur les batterie.

Saint Thomas

Ah une startup qu’a besoin d’attirer des capitaux ! Merci clubic de soutenir ces entreprises qui ne sortent au final rien…

effectivement c’ est UTOPISTE & IRREALISABLE !
un exemple de calcul :
soit une batterie de 48Kwh de tension 96 volt :
----pour la charger en 1h il faut tirer 48Kw soit 240A sur le secteur 220 volt et injecter dans la batterie un courant de 480A


----pour faire cela en 5 minutes vous MIULTIPLIER PAR 12 TOUS LES CHIFFRES .
soit une borne de 600Kw soit 3000A sur le secteur et 6000A a injecter dans la batterie !!!