Commentaires : StopCovid sera disponible le 2 juin, selon le secrétaire d'État Cédric O

Interviewé ce matin par BFM Business, le secrétaire d’État chargé du numérique Cédric O annonce que le gouvernement et son application StopCovid « seront prêts » pour l’échéance du 2 juin.

Je le connaissais pas lui.
Premier fois que je vois un nom en une lettre.

Il se pose la question ??

C’est simple Apple n’aime pas la concurrence donc si Apple développe avec Google un service ce n’est pas pour que quelqu’un d’autre le fasse.

coup de bol il aurait pu s’appeler Q !

1 « J'aime »

En Chine tout le monde l’utilise, tout simplement parce que c’est obligatoire.
Dès que tu prends le bus, le metro, rentre dans certains magasins etc… tu dois scanner un QR code, sinon tu rentres pas.

Aucun interêt, personne ne vas l’utiliser leur application, surtout un mois après le déconfinement, moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est cet acharnement à vouloir utiliser une solution maison qui pose autant de problème technique et risque de rendre en plus cette application infernale à l’usage (obligation qu’elle soit lancé en 1er plan, sans doute blocage de la veille du téléphone, donc bonjour la batterie…), au lieu d’utiliser l’API apple/google qui en plus posera moins de problème pour les données personnel (stockage locale)

je pense que c’est à moi que tu réponds, mais pas sur ^^ (il vaut mieux que tu utilises la fonction « répondre » des commentaires, c’est plus clair).

Je n’ai pas d’articles ni de vidéos, mais je vais en Chine environ 2 mois par an et j’ai beaucoup d’amis chinois, du coup c’est des sources sûres ^^

Et tout comme toi, je pense que dans le monde occidental ce genre d’application basé sur le volontariat est vouée à un échec cuisant.

J’aimerai d’ailleurs bien savoir combien leur coûte le dev de cette app, et quelle société s’en charge.

il aurait pas eu de Q

1 « J'aime »