Commentaires : StopCovid : les tests en conditions réelles pourraient démarrer la semaine du 11 mai

Les tests finaux de l’application mobile de contact tracing pourraient démarrer en même temps que le déconfinement.

1 J'aime

Quand on voit l’attitude négative de certaines personnes envers des voisins soignants sains, je n’imagine même pas les mêmes avec un voisin déclaré porteur du virus !!!

1 J'aime

Sauf que tout le principe de l’application c’est de savoir que tu as été au contact d’un porteur du virus. Tu ne sauras jamais si ton voisin est ou non porteur du virus avec cette application.

Ce n’est qu’un indicateur de risque. Le but n’est pas de savoir qui a le virus mais si toi tu es potentiellement contaminé.

1 J'aime

Si l’application est bien utilisé c’est une bonne idée mais je sens bien l’hypocondriaque qui aura un rhume et va déclarer qu’il a le covid dessus et faire flipper tout le monde.

1 J'aime

Je trouve qu’il y a beaucoup d’effort pour mettre en place cette appli coût que coût, plutôt que le dépistage de masse, sans parler du bordel autour des masques. Dans quelques mois un rapport de la cour des comptes, qui dira "beaucoup d’argent gaspillé pour une application qui n’a pas donné les résultats voulu, sauf la conservation des données.

3 J'aime

Tu iras dire ça à tous les flippés. Dans la pratique, ça se passera comme PPano le suggère. Il n’y a qu’à voir la tête des gens quand tu éternues, ou ces gens qui hurlent « restez chez vous » depuis leur fenêtre… Et il suffit que l’appli fonctionne en temps réel pour savoir qui est contaminé parmi les personnnes que tu croises (tout le monde n’habite pas une très grande ville). Il ne faut pas surestimer la capacité des gens à prendre du recul. Regarde ce qu’il s’est passé avec le VIH, notamment la manière dans les personnes déclarées séropositives se faisaient traiter publiquement (refus de serrer la main, de faire la bise, etc…).

2 J'aime

Tout un plat pour une application dont le but principal est la lutte contre l’épidémie. Google ou Apple pourraient retracer vos déplacements et vos contacts même ceux d’ il y a un an. Là pas de problèmes, ce sont des entreprises privées.

1 J'aime

Oui mais Google ou Apple ne sont pas des personnes élus par nous.

Certains commentaires sont vraiment flippant, le déni humain n’a pas de limite. Pour ma part si cette application voit le jour elle sera mise sur mon smartphone. Cette appli aura aussi l’intérêt de nous montrer un peu mieux où nous en sommes face à cette pandémie ou pour des pandémies futures. Les chiffres donnés pour le moment sont à mon avis loin de refléter la réalité. Si les taiwanais (entre autres) avaient eu la même mentalité que nous on serait dans de beaux draps… Vouloir faire passer son intérêt personnel avant celui de la communauté causera notre perte. C’est la lois de la nature, les plus intelligents/solidaires s’en sortiront.

Pourquoi la cour de compte , l’argent gaspillé ? vous connaissez le coût de dévellopement? Vous êtes du métier?

Toi tu n’as rien compris a l’appli !!

Alors oui pour le métier, mais sans y être il est facile de savoir comment ça se passe, vu que c’est à chaque fois la même chose. Tu ne penses pas que c’est gratuit offert par une startup au grand coeur, quand même ??