Commentaires : Steam : Valve partage une rétrospective des performances exceptionnelles de sa plateforme en 2020

En ce début d’année 2021, Valve jette un œil dans le rétroviseur et revient sur les résultats exceptionnels de sa plateforme Steam en 2020.

120 millions de joueurs actifs, pour plus de 2 milliards de joueurs dans le monde toute plateforme confondu… tu parles d’un monopole…

1 « J'aime »

Quel monopole. Aujourd’hui Steam est loin d’être seul. Good Old Games, Epic Games Store, Humble Bundle il y a pas mal d’alternatives.
Steam n’est pas non plus obligatoire, il n’est pas installé par défaut.

Peut etre mais il reste le seul a avoir le monopole par rapport a la quantité de jeux disponibles et son launcher bien plus aboutie que les autres existants.

3 « J'aime »

Les stats de steam sur linux se sont écroulées, mais finalement c’est en proportion, pas ne valeur absolue.

N’oublions pas que Steam n’est qu’un maillon minime de la chaîne d’un jeu vidéo. Ils cultivent leurs fanboys pour justifier leurs 30% et ils ont raison !

Bravo aux créateurs, dévelopeurs, artistes, scénaristes (s’ils existent)…

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Il a bien fallu s’occuper pendant le confinement…

La réalité virtuelle c’est loin d’être la révolution partout dans les foyers comme certains annonçaient il y a quelques années !

Les autres n’ont qu’à se bouger alors !

On parle de monopole sur pc uniquement, pas sur console.

Moi je l’ai et c’est révolutionnaire, c’est juste cher. Ne confond pas populaire et révolutionnaire ^^

Valve, l’entreprise qui travail proprement dans l’ombre depuis 18 ans.

Bon article qui met en avant des informations qui sont rarement communiqué et pourtant très utile pour les développeurs :slight_smile:

Steam n’a pas le monopole mais est le N°1 et la référence en la matière.
C’est sans aucun doute celui avec le catalogue le plus large de toute la catégorie que ce soit pour les jeux AAA ou les indé.
Ce qui ne m’empêche pas d’avoir tous les autres launcher installé et d’y aller régulièrement aussi, mais comparativement c’est un autre monde.

Quand tout le monde parlait de révolution il y a quelques années, je pense pas qu’on parlait de niche. Ce qui est révolutionnaire dans le langage courant « Changement très important dans la société », ce n’est même pas une révolution numérique, je n’ai pas vu ce changement très important dans la société. Ce n’est que des balbutiements par ci par là. Encourageant certes, mais c’est loin d’être accessible et de changer la société ( au moins des gamers ) !

Ce qui est de niche c’est son accessibilité économique. La révolution est bien là, prend Half Life Alyx, tu le met sur écran avec clavier/souris et le jeu en deviens très fade. Le VR apporte une immersion exceptionnel, un autre exemple, je n’aime pas les jeux de voiture sauf en VR qui prend un intérêt tout autre, tu peux prendre aussi Super Hot qui est 1000x fois mieux en VR.

La VR ne sera jamais un remplaçant à l’écran rien que pour le « VR-sickness » qui touche beaucoup de monde qui est difficilement corrigeable par la technologie car c’est un problème d’oreille interne.

C’est une révolution mais limité par son coût et les limitations du corps humain (pour certains) ^^