Commentaires : Steam Cloud Play s'appuiera sur GeForce Now

La possibilité de jouer à l’ensemble de sa ludothèque Steam sans avoir à télécharger le moindre jeu ou à héberger le moindre calcul n’est pas encore pour tout de suite, mais le projet de Cloud gaming fait son chemin chez Valve.

C’est une stratégie maline !

A l’heure actuelle, tous les gros éditeurs retirent leurs titres des grosses structure de Cloud Gaming, ces dernières s’avérant généralement décevantes…

Du coup, si Steam gère les licences, et que Nvidia fournit la puissance de calcul, plus rien n’empêche Nvidia de crier haut et fort que 95% des jeux sont fonctionnels avec leur système !

Du coup ça rend le système « potentiellement » viable, même si ça restera aussi « bancal » (la technique étant toujours assurée par le système controversé…)

Par contre, c’est un joli pied-de-nez de Nvidia aux différents éditeurs qui retirent leurs pions de la partie…Quid des répercussions sur les futures négociations…On verra peut être plus de logo « AMD » que de logo « Nvidia » dans les logos de démarrage de jeux…

4 « J'aime »

Stadia en sueur

2 « J'aime »

Les cadavres ne suent pas. :wink:

Bon sinon, est-ce qu’avec Steam Cloud Play on pourra jouer sans file d’attente?
Si oui, nVidia risque de prendre cher: tous ceux qui ont la fibre auront la possibilité de jouer avec les détails à fond sans devoir investir 200 ou 400, ou 800 euros dans une CG.
Perso, si c’est le cas, je revends ma GTX 1060 et je n’en achète pas d’autre!

2 « J'aime »

Non. Mais ne te trompe pas. Steam Cloud n’est pas un service de cloud gaming, ils vont s’appuyer sur Geforce Now. Il s’agit juste d’une meilleur intégration. Donc tu auras probablement les memes soucis, qui sont logiques.
Franchement, ce serait naif de penser que ça va remplacer tout de suite un vrai PC ou une console

1 « J'aime »

Ils sont en sueur depuis la sortie de leur service.Ils doivent être plus proche de la syncope actuellement.

2 « J'aime »

Le temps que le cloud gaming propose un large catalogue et un bon niveau de performances, ta GTX 1060 ne vaudra plus rien :wink:

1 « J'aime »

Beh, le large catalogue, si c’est celui de Steam, je l’ai déjà.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle cette coalition. Cela va peut être permettre d’avoir un vrai service de streaming performant et que les concurrents vont se bouger. Mais il faut avouer que Steam et Nvidia ensemble ça promet !

Vivement les prochaines news du secteur !

1 « J'aime »

Bizarre , je l’avais vue venir celle là.
C’était pourtant une évidence avec une question de temps.

Je ne trouve leur partenariat pas très clair en dehors de trouver une faille juridique aux éditeurs triple dollars qui retirent leurs jeux de geforce-now alors que déjà achetés. C’est une honte en passant.

Ça offre à Steam le service de cloud gaming qui lui manquait, ça offre à Geforce now la visibilité de Steam. Ça me paraît assez clair comme partenariat.

Au delà de ça, pourquoi les éditeurs de jeux devraient avoir un avis sur la façon dont les joueurs jouent ? Si je veux jouer à mon jeu que j’ai acheté, sur Shadow ou sur Geforce Now, c’est moi que ça regarde, pas Bethesda (En revanche, que Geforce Now ou Shadow « fassent leur pub » sur les jeux des autres éditeurs, c’est moyen, j’admets).