Commentaires : Star Citizen est gratuit à l'essai jusqu'au 2 juin

Jusqu’au 2 juin, celles et ceux qui le souhaitent peuvent jouer gratuitement au jeu Star Citizen.

La plus grande arnaque d’internet à ce jour. Près de 2mds de francs.

1 « J'aime »

J’ai regardé les vidéos du Joueur du Grenier sur youtube, 280 millions c’est beaucoup d’argent mais ce jeu n’est certainement pas une arnaque. L’ambition du jeu est énorme, et malgré les difficultés le jeu se dirige vers la sortie, contrairement à certaines vrais arnaques au financement participatif.

1 « J'aime »

J’avais testé lors de la dernière session gratuite. Le jeu est injouable pourtant j’ai une Geforce 1070 ce n’est pas trop mauvais.

« Chris Roberts aurait mieux fait d’avoir moins d’ambitions en se contentant de faire un freelancer 2 plutôt que ce jeu sur lequel je ne jouerai probablement jamais. »
Son idée de base était plus proche de freelancer 2 (bien qu’il voulait plutôt un successeur à Wing Commander), mais avec les rentrées d’argent, en 2014, il a posé la question à la communauté. A quoi doit servir cet argent? Sortir le jeu plus tôt, avec des expansions par la suite, ou la qualité et l’ambition? Tu l’as deviné, et c’est à 88% que ça s’est voté.

« Le gratuit sera sans moi, trop lourd, trop cher pour la suite. »
Trop cher?! 70€ pour Star Citizen (MMO) et Squadron 42 (solo). Ca me paraît plus que correct, moi. Les vaisseaux en plus, ce n’est que de l’optionnel (tout est dispo en jeu).

SSD? Sans SSD, c’est des saccades constantes.
Ca dépend aussi du serveur, mais depuis la dernière free fly, les perfs vont un peu mieux. Puisque c’est gratuit, tu perds rien à essayer de nouveau?

L’année dernier j’avis testé la version gratuit. On démarrait dans une couchette d’un spatio-port. Je m’étais dit que ce jeu est beaucoup trop compliqué à jouer. Trop de touches à mémoriser, trop d’écrans incompréhensibles et surtout un bug qui m’a empêché de remonter dans un vaisseau.
Cette année, On démarre dans 2 immenses hangars et c’est tout. Je n’ai pu ouvrir qu’une seule porte pour arriver dans une salle vide.
Ce n’est toujours pas la démo qui me fera craquer pour ce jeu. Aahhhh, il est loin le temps de la série Wing Commander.

j’y joue depuis 1 mois, le début est pas évident, mais après c’est vraiment génial.
L’univers est immense, l’exploration sans fin, les graphisme superbe…

Il faut impérativement l’installer sur un ssd pour avoir un jeu fluide.

La communauté est la meilleur que j’ai connue sur un jeu en ligne, tout le monde aide tout le monde (il y a bcp de français). Vous avez la moindre question, vous êtes bloqué, vous écrivez votre demande, 30sec après vous avez une réponse.

Après c’est une alpha, donc bug et déco régulière.

1 « J'aime »

Ta description ressemble à l’Arena Commander, le truc que plus personne ne lance depuis des années.

Tu dois te connecter au monde. Si tu ne te réveilles pas dans une couchette tu t’es trompé. De toute façon tu dois auparavant passer par la création de personnage, un autre indice.