Commentaires : Star Citizen est en accès gratuit pendant une semaine

En attendant sa sortie définitive qui se fera peut-être un jour, l’univers gigantesque de Star Citizen ouvre actuellement ses portes à tous les joueurs à travers une semaine gratuite. Si tous les utilisateurs peuvent donc s’y essayer dès à présent, il faudra tout de même être équipé d’une bonne configuration pour faire tourner ce titre bien gourmand.

Plus assez de contributeurs? On fait portes ouvertes pour attirer du monde?

Petite précisions: mon message ne doit pas être lu par ceux qui ne connaissent ni le second degré, ni l’humour. Ça risquerai de gâcher votre journée.

haha sympa la précision :slight_smile: ça évitera de te prendre des remarques a la *** …

Quoique, pas sur !

Perso c’est a peu pres le temps qu’il me faudrait pour télécharger le jeu…

Vu le poids du client, il fallait prévenir avant cette semaine…

En moins d’une heure ça se télécharge (12Go le 1er fichier et 40 le 2e).
Le jeu est sympa et immersive, mais bon dieu il faut un monstre pour le faire tourner correctement. J’ai pas une bête de course, mais là, même en Low, je tourne à 20/25fps.

Portes ouvertes pour regarder les jolis graphimsmes parce que :

  • Les Quetes plantent (retour bureau)
  • Les animations plantent (Alt+F4/ Bureau/ Relauch le client)
  • Le jeu plante (pas de raisons réelle, c’est une Alpha release)

Pensez à l’installer sur un SSD, inutile d’aller chercher des tweaks pour l’optimiser puisqu’au final : il plantera :stuck_out_tongue:

Oui, c’est de l’Alpha. On ne juge pas.
N’empeche que c’est le trip le plus prometteur auquel j’ai gouté ces dernières années.

On peut ne pas apprecier la réalité d’un development de deux Triple-A en partant de zero et espérer les avoir en 4 ans. On peut mais cela ne sert à rien.

Les évenements gratuits sont fait pour montrer en toute transparence les nouveautés (vaisseaux, gameplay, planètes…) et pas pour joué pendant des heures un jeu finit et livré comme tel.
Pour moi SC at SQ42 sont tout simplement le seul espoir que j’ai encore vis àvis des jeux vidéos ambitieux. Je n’en peu plus des jeux finis à la manivelle parce que les actionnaires veulent une rentrée d’argent à telle date, qu’ils faut patcher pendant trois ans tout en payant des pass.

Au moins avec Star Citizen (ou Squadron 42) je pledge 45€ pour le seul projet qui me tienne à coeur, fait par des vétérans et aussi des jeunes. Vivement fin Q2 2020 pour la beta de SQ42! En attendant se balader dans l’espace, atterir sur une planète couverte de buildings ou des lunes aux textures de qualité est un vrai plairsir de gosse.