Commentaires : Stadia ne fonctionnera pas sur le Chromecast avec Google TV

Le Chromecast dernière génération de Google sous interface Google TV bénéficie de bien des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux anciennes versions de Chromecast. Mais il lui manque, du moins pour l’instant, une compatibilité avec Google Stadia.

Ça en dit long sur la confiance et la motivation de faire de stadia un véritable concurrent aux xbox/PS5…

Stadia reste une blague…

11 « J'aime »

En effet, ça ne donne pas confiance… Si eux même repoussent à plus tard le support de leur propre service sur leur propre appareil…

2 « J'aime »

J’ai l’idée que stadia va changer son modèle économique pour rivaliser avec gamepass xcloud, Luna, psnow et GeForce qui sont des “Netflix” du jeu par contre de par sa conception meilleure qualité sur stadia que xcloud (720p max, mobile uniquement pour le moment et basé sur des Xbox donc lent) a voir Luna.

Par contre pour la news c’est quand même une honte que ce ne soit pas directement avec le chromecast et devoir attendre 3-6 mois pas super super mais au moins ils rattrapent les firetv, roku, atv

Probablement un autre service qui disparaitra comme bien d’autres avant une fois que Google aura réalisé qu’ils ne font pas le poids face à la concurrence dont c’est le métier de base.

2 « J'aime »

La réflexion de Google: « les gars, Stadia va fermer d’ici 6 mois, pas la peine de prévoir de l’intégrer au nouveau dongle, ne vous fatiguez pas! »

1 « J'aime »

Si ça ne marche pas, Google n’a jamais tendance à persévérer. Il abandonne assez vite…donc pour Stadia, ça se terminera probablement dans pas trop longtemps…

Cet article est redondant car l’info sur Stadia a déjà été donnée sur l’article de présentation de ce nouveau Chromecast : https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-15741-google-devoile-son-nouveau-chromecast.html

À noter que l’app Stadia fonctionne même si la prise en charge native ne sera officiellement effective qu’en 2021. Il faut sideloader l’apk et ça marche.

Sauf que pour le coup, des gens ont acheté des jeux et ont investi dans la plateforme. Une fermeture aurait bien plus d’impact que la fermeture d’un de leurs nombreux services « gratuits ».

1 « J'aime »

C’est ça le truc, non ils n’ont pas acheté des jeux.
Ils ont acheté l’accès à un ou plusieurs jeux sur un service qui peut fermer à tout moment.

La beauté du démat.

2 « J'aime »

Oui bien sûr, mais il y a quand même une différence entre « je paye un abonnement à 10€ par mois pour accéder à un catalogue de jeux » et « je paye un abonnement + des jeux à 60€ l’unité ».

Vu qu’ils ont choisi un modèle d’achat et non uniquement d’abonnement et location, ils se doivent d’assurer derrière. En cas de fermeture, le retour de flamme sera monstrueux.

Non, aucune différence, quand les serveurs ferment, tu perds tout. :skull_and_crossbones:

Oui bien sûr, les gens feront des tas de smartphones androïd et y mettront le feu, n’utiliseront plus google, et arrêteront de mater des vidéos débiles sur youtube… :rofl:

1 « J'aime »

Concernant Xcloud, qui fonctionne comme Spotify ou Netflix, comment peux-tu perdre quelque chose lorsque tu ne possèdes rien, et que tu n’as rien acheté? :thinking:

2 « J'aime »

Non tu n’as pas à payer Stadia Pro pour jouer, juste le jeu! Stadia Pro c’est pour avoir des promos, des jeux gratuits et la 4K 5.1
Donc s’il y a une bonne promo, tu prends ton abonnement pour 1 mois, t’achètes le jeu avec la promo (si la promo est de plus de 10 euros) et voilà, tu arrêtes Stadia Pro et tu pourras jouer à ton jeu en 1080p partout.

Ce n’est clairement pas un modèle qui correspond à tout le monde mais une personne qui n’a pas de PC gamer ni de console mais qui a envie de jouer à Cyberpunk 2077 peut juste acheter le jeu sur Stadia et ensuite jouer avec une bête manette bluetooth sur son PC, son smartphone (sauf si c’est un iPhone) et sur Android TV dans quelques mois.

1 « J'aime »

Il fallait simplement comprendre que si la première plateforme tombe, la confiance des joueurs envers toutes les plateformes de cloud va s’effondrer et toute l’industrie va y perdre… Mais bon, c’est toujours plus facile de troller que de réfléchir.

Je suis d’accord avec l’idée, mais pour moi il y a quand même une différence.
Si on me dit clairement que je paye un accès par abonnement pas cher, comme Spotify par exemple, pas de soucis. Le service ferme ? J’arrête mon abonnement et je bascule ailleurs.
Sauf qu’ici, tu achètes tes jeux, au prix fort, comme on le ferait sur PC ou console. A la différence que c’est sur une plateforme bancale dont on se pose la question de sa pérennité, et sur laquelle tout ton investissement peut disparaître du jour au lendemain sans possibilité de retrouver le contenu ailleurs sans tout réinvestir.

Pour moi l’impact est différent entre payer 10€ par mois pour accéder à tout un catalogue, et payer chaque jeu à l’unité au prix fort. Dans le deuxième cas, j’attends beaucoup plus de garanties.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais joues-tu souvent à des jeux que tu as acheté il y a 3 ans?
Il ne faut pas oublier qu’ici, ne payant pas la console t’as déjà une marge de 400 euros sur ce que tu peux perdre comme argent.

On entend que ça par rapport à Stadia mais il ne faut pas oublier que Google sait annuler des projets dans lesquels il ne croit plus mais combien de fois a-t-il fait ça avec un produit payant?
Google a aussi créé ou acheté des Studios pour développer des jeux Stadia, un jeu AAA pour une nouvelle platforme ça va prendre du temps, donc Stadia c’est parti pour quelques années, tout comme la course au Cloud, c’est pas parce qu’Amazon était le mastodon que Microsoft avec Azure ou Google avec Google Cloud ne continuent pas à essayer de les détroner.

Donc pour moi Stadia reste super intéressant, je ne me sens pas obligé d’acheter des jeux pour ma console à 400e car je l’ai acheté que pour jouer à FIFA avec mon coloc :smiley: (là je reprends le sentiment que j’avais eu avec la PS4)