Commentaires : Stadia : les studios à l'origine d'Until Dawn et Rock Band travaillent sur des exclusivités

À l’occasion d’un Stadia Connect quasi confidentiel, Google a fait quelques annonces pour son service de cloud gaming. Nous avons donc appris la signature de plusieurs gros studios qui développeront des exclusivités pour la plate-forme dans les mois qui viennent.

1 J'aime

C’est quoi stadia déjà? Moi je ne connais pas

1 J'aime

Le Cloud Gaming made in Google.

1 J'aime

Je ferais bien les présentations, mais il va bientôt mourir donc pas la peine de t’attacher à lui. :upside_down_face:

1 J'aime

Note pour plus tard. Penser à faire évoluer la plateforme vers plus de puissance pour avoir du contenu de qualité. Merci

Rappel des specs stadia :
Sur le plan technique, Google s’est associé à AMD pour sa plateforme. Ce dernier proposera un GPU « custom » avec 56 unités de calcul et une puissance graphique de 10,7 téraflops. On retrouve également un processeur intel custom x86 cadencé à 2,7 GHz fixe ainsi que 16 Go de RAM (jusqu’à 484 Go/s de bande passante) tandis que le stockage se fait naturellement dans le cloud de Google.

1 J'aime

Ça existe encore ce truc?
Hâte de lire la news « Google enterre stadia dans sa fosse septique »

Si une personne arrêt son abonnement est-ce qui perd ces jeux qui a acheté sur stadia ou il peut se réabonné plus tard sans avoir de problème de retrouver ces jeux qu’il y a déjà acheté sur stadia !
Pour savoir si ce n’est pas comme un contra sans possibilité de rompre sans tout perdre ces actifs.

C’est dure a expliqué .

Non non c’est tres clair. Apres une rapide recherche, il 'savere que tu pourras toujours acceder aux jeux que tu as achete, mais uniquement en HD et en stereo.

Ca me fait rire parce qu’il me semble que cette limite est en place uniquement pour justifier le cout de l’abonnement dans la duree quand tu n’achetes plus de nouveaux jeux.

De toutes facons le cloud gaming est clairement l’avenir, tout comme Netflix remplace petit a petit nos lecteurs BluRay et nos magasins de location de films. On ne pourra pas y echapper.

C’est clair que c’est compliqué à comprendre :confused:
En gros quand t’annules Pro tu as toujours accès au jeux que tu as achetés (même en promo) en 1080p 2.0 et il me semble que tu peux même acheter les jeux, mais au prix fort.
Quand tu reprends Pro tu as toujours accès aux jeux claimés quand tu étais Pro. C’est là que c’est pas clair car en ce moment ils donnent beaucoup de jeux, je pense pour attirer du monde.

Ce qu’il me manque c’est un bon moyen de jouer sur le téléphone car j’ai la Switch et j’ai jouer sur une console portable, il faudrait l’appli Stadia sur la Switch :smiley: Toujours pas fait le hack pour y mettre Android et voir si ça tourne bien.

en gros , le Stadia Pro (10e par mois) , c est leur catalogue de jeux (20 actuellement) avec en plus :

  • 4K 5.1
  • Promos sur des jeux

Stadia Base (gratuit) : tu as accès uniquement à tes jeux achetés sur leur plateforme , en 1080p Stéréo

j’espère qu’un jour les sauvegardes de jeu seront considérées juridiquement comme des données personnelles, ce qui obligera les sociétés de nous permettre de les copier, ne plus être dépendant de leur bon vouloir quant à l’existence du jeu, et permettre de conserver un jeu apprécié à des fins historique. jeu exclusivement en ligne et stadia même combat.