Commentaires : Stadia arrive bientôt sur iOS, et offre des Premiere Editions aux acheteurs de Cyberpunk 2077

NVIDIA fait des émules. À peine 24h après avoir appris que GeForce NOW était maintenant disponible sur iOS via le navigateur Safari, Google fait une annonce similaire pour son service de cloud gaming Stadia.

Ils sont pas bêtes chez Google, comme Stadia génèrera moins d’1 million de dollars par an, ils ne paieront que 15% de taxe Apple :crazy_face:

2 « J'aime »

Encore moins bêtes que ça… les PWA ne passent pas par l’AppStore, donc 0 commission.

Et devinez quoi ? Apple fait tout pour qu’il n’y ait pas de PWA.
(en limitant les fonctionnalités pour votre sécurité). Exemple : Impossible d’avoir une notif d’une PWA. Par contre, vous pouvez spammer tout ce que vous voulez avec une app.

C’était juste un troll par rapport au succès tout à fait relatif de Stadia :stuck_out_tongue:

On fait le pari que ça va pas durer ? Ils vont pas laisser cette manne leur échapper.

A en juger les comparatifs console vs pc vs stadia, ce dernier c’est plus jouer une video youtube au maximum de ses capacités, donc tres limite comparé a des pixels affichés nativement pas le rendu classique gpu / écran. C’est comme netflix, parfois flou, parfois baveux… pas de finesse ni beau contraste. A voir aussi niveau input lag :s

cette blague, dans pas longtemps sa va RIP.

Je viens de voir que Cyberpunk sera disponible sur GefForce NOW via GOG : https://twitter.com/GOGGalaxy/status/1329430292747202568?s=20
Je préfère largement ce service qui ne m’oblige pas à racheter mon jeu même si l’offre de Stadia est intéressante sur ce coup.

2 « J'aime »

En la même remarque que je ne comprends pas : pourquoi « obliger de racheter » ?

Personne n’oblige. De plus, si vous avez achetez un jeu sur Gog, pourquoi le racheter sur Stadia, idem pour Steam, uPlay…

Bizaremment on lit la même chose dans beaucoup de news sur Stadia. Pourquoi on ne lit pas la même chose sur les news Playstation et Xbox : "Oulala Assassin’s Creed est sorti sur Xbox, pourquoi on menace de mort ma famille pour que je le rachète sur Playstation, uPlay…

Cyberpunk sort sur Gog, Stadia, Playstation et Xbox. Il y a un choix à faire et c’est tout, personne ne vous demande de l’acheter sur plusieurs plateformes ou de reconstituer votre bibliothèque de l’un sur l’autre.

De plus, GeforceNow est valorisé un peu abusivement car en béta : totalement gratuit et illimité à ses débuts, il est désormais gratuit mais limité ou payant à près de 6 euros par mois. Mais normalement l’année prochaine le service n’aura que sa formule commerciale finale payante à un prix « standard » (10 euros par mois ?). Et là peut-être que certains changeront d’avis ??? Surtout lorsqu’ils comprendront que pour jouer à un jeu sur GeforceNow, il faut d’abord que le jeu soit compatible GeforceNow, l’acheter sur le launcher dans lequel il est disponible, et enfin acheter son accès à GeforceNow via l’abonnement mensuel évoqué précédemment. Et là ça commence à chiffrer avec pas mal de conditions.

Le plus marrant est que les détracteurs de Stadia ont pour l’essentiel jamais utilisé le service…

Heu, source?
Jamais entendu parler de ça, mais si c’est vrai, effectivement ça perdra tout son intérêt pour moi.

Comme je le disais, GFN était totalement gratuit et illimité (uniquement sur Shield je crois). Puis il y a plusieurs mois il a été annoncé que la béta passait à une étape supérieure en étant disponible sur tous supports ou presque, mais qu’il y aurait la double formule décrite.

Sur ces news étaient aussi indiquées que ce prix avantageux de 5/6 euros par mois était juste le temps de la béta.

Edit : j’avoue avoir du mal à retrouver la source que tu me demandes, peut-être l’ai-je rêvé ?

Après il ne faut pas oublier que ça ne change rien au fait que le prix du jeu acheté sur Stadia c’est le jeu et son accès en ligne en streaming sans restriction même après la fin de l’abonnement donc gratuit et illimité. Et il y a parfois des promos très intéressantes. Par contre GeforceNow, c’est l’achat du jeu sur Steam (ou autres launchers) ET l’achat de l’accès en streaming, accès qui s’arrête tant qu’on ne repasse pas à la caisse chaque mois… De quoi relativiser ce que disait notre VDD sur « l’obligation de racheter » (principe à appliquer davatange à Geforce Now qu’à Stadia).