Commentaires : SSD Samsung 860 EVO 500Go à 72€ au lieu de 99€ pour le Black Friday

Le SSD Samsung 860 EVO 500Go est actuellement en promotion à 72€ sur Amazon. L’occasion de vous offrir plus de stockage sur votre PC à moindres frais.

“pour y déposer fichiers, documents, mais également toute votre photothèque, vos films et vos playlists. Il offre des débits jusqu’à 550 Mo/s en lecture et écriture et accélère la vitesse de transfert de vos contenus, ainsi que le chargement des applications et des tâches courantes.”

Pas assez robuste pour y installer windows ?

Bien sur que si, c’est la fonction 1ere des SSD :slight_smile:
Très bon modèle, encore plus performant avec le Rapid Mode activé (via Samsung Magician)

@snakegil “encore plus performant avec le Rapid Mode activé (via Samsung Magician)”
Je n’ai pas pu m’en empêcher, mais le RAPID mode est du snakeoil (placébo) :stuck_out_tongue:
Ca fait exploser les scores dans les benchmark en allouant de la RAM comme cache, mais dans les faits, pas vraiment de gain de vitesse à l’usage.

Ayant des timings très bas sur ma ram, et essayé avec et sans sur plusieurs modèles (840/850) j’ai une meilleure réactivité globale du système avec le Rapid Mode activé. Tu peux croire ce que tu veux, je me fie à mon ressenti, pas aux avis lambda piochés sur internet. C’est optionnel, et la question concernait l’utilité de ce SSD pour y installer un OS…