Commentaires : Square Enix envisage un service d'abonnement pour l'intégralité de ses jeux

Après Sony et son PlayStation Now, Xbox et son Game Pass ou encore Ubisoft et son futur Uplay +, une autre marque pourrait se lancer très bientôt dans la course aux abonnements. En effet, Square Enix semble attentivement se pencher sur le sujet.

Qu’est ce que c’est mal pensé tout ça … comment perdre les clients dans des offres identiques d’un distributeur - développeur à un autre ! N’y a t il pas un acteur qui disposant de l’ensemble des jeux de tous ces éditeurs capable de mettre ce type de service en place afin que nous n’ayons qu’un seul abonnement à payer ! Le téléchargement P2P ou DD est loin mais alors très loin d’être mort avec tout ça.

Je suis surtout surpris que les Stores arrivent à exister à la base.
Idem pour les Spotify et autres Deeazer.
C’est bien pour nous, mais niveau rentabilité et intérêt réel pour les acteurs du marché…

dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, tout sur Steam et on en parle plus.
Ce serait idéal je trouve, ça arrivera peut être dans l’avenir.

Déja que les boutiques physiques sont écrasées avec les Stores démat’, ils captent par dessus la marge donc des intermédiaires, réduire l’occasion, même retirer de l’intérêt progressivement au piratage.

Donc le regroupement des stores, un doux rêve accéssible je pense, mais pas pour tout de suite.
Pour la musique, j’ai quand même vaguement notion que ça a ruiné le secteur et qu’un artiste en 2019, ça n’a juste rien à comparer ce qu’il gagne VS années 80-90.
C’est ce que j’ai notion, après…