Commentaires : Spotify et Tinder soutiennent Epic pour dénoncer les pratiques anticoncurrentielles d'Apple et Google

Le week-end s’annonce turbulent, à la lueur du coup de communication entamé hier par Epic Games. En refusant de se conformer aux conditions d’utilisation d’Apple et de Google en court-circuitant les méthodes de paiement habituelles, l’éditeur s’est vu bannir de l’App Store et du Google Play Store dans la nuit. Une posture de défi soutenue par le géant du streaming musical Spotify, et par Match Group.

Il est temps que ça change pour le mobile. Epic l’a fait pour le jeu vidéo sur PC en appliquant un taux de commission sur l’Epic Games Store bien moins important que chez le leader du marché Steam.
Un partenariat Huawei - Epic via app Gallery… ? (apparemment c’est en cours). Et cela risque d’arriver sur d’autres stores constructeurs. C’est plutôt une bonne nouvelle !

7 « J'aime »

Qu’ils suivent Epic, cela les mettra dans une position de force.
Les attaques sporadiques, Apple peut les contrer grâce à sa position. Si de grands comptes se regroupent, Apple n’aura d’autre choix que de bouger.

7 « J'aime »

Apple et Google faut pas oublier que pour le playstore c’est pareil

oui mais sur android a la limite y a d’autres stores possible.

2 « J'aime »

C’est sure que les pratiques de ces applications freemiums elles sont toutes honnêtes et raisonnables.

4 « J'aime »

Brisez les stores ! Ca permettra de réduire la qualité de service des stores, davantage de virus dans le apps, un téléchargement à 100 ko/sec, toussa… ça m’énerve perso la sécurité et les grandes vitesses de DL y’a même plus moyen de regarder les pourcents monter doucement y’a plus aucun plaisir à télécharger. Qu’est ce que c’était le pied dans les années 2000 avec Kazaa, ton premier peer, quelques ko/s, ton premier mp3 téléchargé…

2 « J'aime »

La sécurité ? Avec des milliers d’applications signalés et retiré régulièrement car trop curieuse ou vérolées sur le Play store ? Pour la rapidité les stores alternatifs ne le sont pas moins.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la fin des stores qui est souhaitée, mais la fin de leur abus de position dominante.
Forcer l’utilisateur à utiliser leur solution de paiement en se cachant derrière le prétexte de sécurité, c’est du gros foutage de gueule.

3 « J'aime »

Ouai bravo Epic et son système d’exclu qui t’oblige à passer par leur launcher buggé à mort…

Je suis pas au courant d’un seul beug depuis que je l’utilise. Pour qu"il puisse se faire une place, il fallait des exclus, sinon c’était plié d’avance tellement le monopole de steam est insurmontable.

Quand je vois l’abruti de CEO de Spotify qui, pour justifier la misère qu’il reverse aux artistes, dit que c’est parceque les artistes ne produisent pas assez, faisant de la musique un vulgaire produit de consommation et non plus de l’art (ce que c’est pas mal devenu déjà), je me dis qu’il n’a pas de leçon à donner pour ce qui est d’exploiter le travail des autres.

2 « J'aime »

->google->Epic games launcher+bugs, y’a multitudes de topics.
Et non, regarde GOG, leur launcher est très bien et ils ne font pas des exclus.

Je veux bien te croire concernant les beugs, c’est une expérience personnelle et toute expérience est unique avec son lot de beugs ou non… On ne peut pas faire de généralités. Et pour Gog que j’utilise aussi il ne doit pas représenter beaucoup, + ou - 10% de parts de marché de la distribution PC et encore c’est, je pense, beaucoup.

En 2018, les éditeurs de jeu vidéo étaient déjà prêts à dégainer : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/steam-le-geant-de-la-vente-en-ligne-de-jeux-video-pc-attaque-de-toutes-parts-256812#:~:text=«%20Lorsqu’un%20jeu%20génère%20plus,plus%20que%2020%20%%20des%20revenus.

Ce qui semble se dessiner dans la distribution numérique (jeux vidéo, applications…) c’est une distribution décentralisée des grandes plateformes habituelles pour voir émerger de plus petites plateformes ou encore des nouvelles méthodes de distribution « fast delivery ». Les éditeurs, quels qu’ils soient en ont peut-être marre de se faire entuber… On verra !