Commentaires : Spotify est en panne (ce n'est pas que vous)

La plateforme de diffusion musicale suédoise rencontre actuellement des problèmes techniques.

Vive Foobar et un « stock » de Flac sur un coin du disque dur (ou du SSD ou de la microSD). :sunglasses:

3 « J'aime »

ou sur un NAS et tu stream toi meme pour toi meme…

Étant monomaniaque, j’écoute le même album en boucle depuis ce matin et n’ai aucun soucis. Vive le cache :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’avoue j’achète toujours du physique (que je rippe) et du numérique, le tout stocké et double sauvegardé. Mais je suis un vieux con. Enfin semblerait.

N’empêche que peu importe ou je l’ai acheté, du moment qu’y’a de l’électricité, j’aurais toujours ma musique (et toc) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai ma guitare sèche, comme ça j’suis tranquille niveau musique.

Ah ah… par contre tu ne peux que compter sur toi :smiley:

Bienvenue dans la famille

Du moment que t’es pas trop difficile sur la qualité :wink:

Je fais la même. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est la même problématique qu’avec les launchers de jeux videos.
Vous ne possèdez pas votre musique, le jour où le service ferme / est hacké / est down, au revoir les musiques.
Vive les vieux cons qui rip / téléchargent les musiques sous forme de fichiers.

1 « J'aime »

Je ne possède plus ma musique, mais celle qui me reste (mes vieux vinyls, mes vieux CD et mes vieux mp3 rippés) je ne les écoute plus
Et celle que j’écoutais il y a 3 ans lorsque j’ai commencé Spotify, je ne l’écoute plus non plus
Je suis en « streaming permanent »

Pas exactement.
Un service comme Spotify, Deezer, Tidal, etc. c’est du streaming, donc de la location. On paye pour un droit d’écoute.
Ce n’est pas un achat comme pour Steam, Origin, Epic, etc.

Il semblerait que ie sois un vieux con egalement.
Achat -> Rip FLAC -> NAS (backup 3-2-1) -> PLEX

Montons un club de vieux cons :sweat_smile:

j’ai rippé toute ma collection physique il y a environ 15 ans, et j’achète régulièrement ma musique sur iTunes

même s’il y a eu des albums, ça fait plus de 2000 morceaux à ce jour et je dépense très rarement 10€ par mois donc je pense que c’est plus que rentable sur le moyen / long terme

quelqu’un qui démarre à zéro peut se poser la question avec plus de force, mais je suis persuadé que sur le moyen / long terme, à condition qu’on n’ai pas des goûts trop éclectiques (genre DJ qui doit tout connaitre), c’est toujours plus économique d’acheter