Commentaires : Soupçonné d'avoir surévalué le prix de nombreux e-books, Amazon est poursuivi en justice

Le géant du e-commerce, Amazon, fait face à un recours collectif qui l’accuse de s’être entendu avec cinq puissants éditeurs très influents aux États-Unis.

1 « J'aime »

Ça me rappelle une blague qui circulait au lycée : On a le droit de tricher au bac, on a juste pas le droit de se faire prendre :wink:
Pas bien Amazon… Il va falloir repasser l’épreuve et… compenser l’amende infligée par de bonnes grosses ventes comme vous savez si bien faire.

J’attends la news « Soupçonné d’avoir sous évalué la capacité des lecteurs à aller au bout du livre, Amazon pris en flagrant délit alors qu’ils ne vendaient en fait que le premier tiers des œuvres. Il aura fallu près de 10 ans pour révéler la supercherie ».

1 « J'aime »

Avec tous ses milliards, il n’en a pas encore assez. Pauvre homme !

bah en france on a le prix unique du livre, qui plombe les ventes de e-books alors qu’il n’y a ni fabrication, ni logistique. Bien pour les libraires, jackpot pour les plateformes et la tva, pas bien pour les auteurs ?