Commentaires : Sony Xperia : moins de 500 000 smartphones vendus ce premier trimestre 2020

En publiant ses derniers résultats financiers, Sony a également confirmé la mauvaise santé de sa division , Xperia…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’apprécie chez Sony, cette forme allongée, étroite qui tient bien dans la main, en revanche, j’ai été échaudé par les problèmes techniques du Xa1…
++

A un moment il faut mettre ses égaux de côté et faire ce qui se vend.
A commencer par un design borderless et une blinde de capteurs photos, même s’ils sont inutiles.

Dommage de très bon mobile, peut être un taux de renouvellement trop faible par rapport à la concurrence, le problème du trop solide, et déjà bien conçu… Après c’est peu engageant de miser sur la marque qui est en difficulté et qui risque d’arrêter !

Et puis peut être pas assez kikoolol, un seul capteur photo, un trd bon écran mais pas assez bling bling

Qu’ils ressortent un smartphone compact avec un clavier matériel coulissant (comme à l’époque) et ils explosent tout ! :smiley:

Je pense que leur format d’écran est pénalisant, perso j’accroche pas. J’ai toujours eu des Sony, mon dernier était un Z3 compact qui était un excellent téléphone. Je me suis laissé tenté par un Xiaomi MI9T et je ne regrette pas du tout, le rapport qualité prix est top, pas d’équivalent chez Sony…Il faudrait qu’ils se réveillent, sauf si ils ne comptent pas développer la branche mobile …

Pareil, le Z3 Compact était parfait niveau prix et gabarit :slight_smile:
A mon sens, ce qui fait défaut à Sony depuis quelques années, c’est le prix.

1 « J'aime »

Et combien pour les autres marques ? Non parce qu’avec le confinement mondial les ventes n’ont pas dues non plus être exceptionnelles !

Maintenant, s’ils veulent revenir au top, et vu qu’ils ont des prétentions tarifaires autres que les constructeurs chinois qui prennent le marché en cassant les prix, je pense qu’ils faudrait qu’ils innovent un peu.

Il y a tellement de start-up qui ont développées des solutions innovantes comme l’écran avec système de recharge solaire, l’écran qui se répare tout seul quand il tombe par terre ou la batterie au graphène, cela serait dommage que ces technologies ne se retrouvent jamais dans les produits grands publics !

Les constructeurs qui veulent résister au rouleau compresseur des constructeurs chinois « low cost » doivent peut-être s’orienter sur ça ?