Commentaires : Sony WH-1000Xm4 : le retour du roi de la réduction de bruit

Quiconque s’intéresse aux casques à réduction de bruit connait la série WH-1000X de Sony. Challenger, puis égal (voire supérieur) de Bose, Sony a construit, en seulement trois modèles, ce que beaucoup considèrent comme le meilleur casque à réduction de bruit, concrétisé avec le WH-1000Xm3. Deux ans plus tard la concurrence s’est aiguisée, et à défaut d’être dépassé, le Sony n’est plus aussi dominateur qu’à sa sortie, l’occasion de sortir une nouveauté des cartons. Accueillez donc comme il se doit le WH-1000Xm4, dont les informations ont déjà bien fuité ces jours-ci.

2 « J'aime »

Il est déjà testé sur Lesnumériques.
Dommage la disparition de l’APTX

1 « J'aime »

J’anguoisse de porter ce genre de casque dans la rue ou les gares vu avec quelle facilite n’importe qui peut te le retirer en arrivant par derriere et partir en courant. A 380 euros. Ca en fait une cible de choix. Perso, je n’utilise ce genre de casque (Bose QC35II) que dans les avions (enfin, a l’epoque pas si lointaine ou je pouvais en prendre).

J’espère qu’il est vraiment plus efficace que le sony MDR-ZX110NA. C’est vrai qu’il n’est pas au même niveau de prix mais la promesse d’une réduction de 95% du bruit indiqué sur la boîte se résume au final à rehausser le son des écouteurs pour couvrir le bruit autour !

Je suis super déçu par tous ces casques à réduction de bruit.
En fait cela fonctionne plus ou moins si on écoute de la musique car évidemment cela couvre le bruit ambiant.
Mais en l’absence de musique, la réduction de bruite est vraiment très légère, j’entends tout mais moins fort.
Avec tout ce que j’avais lu je m’attedais à quelque chose de ouf presque une annulation de bruit, quelle déception.
J’ai même pensé que mon casque MX3 était défaillant mais pas du tout, j’en ai essayé d’autres à la FNAC, idem, cela réduit un peu le bruit certes mais je m’attendais à beaucoup mieux ou alors je dois avoir une trop bonne ouïe.

Quel dommage cette régression sur les codecs par rapport au XM3… C’était justement l’un de ces points forts par rapport à la concurrence, notamment les Bose.

Reste à voir aussi si les « défauts d’usure » du XM3 sont aussi corrigés. Il y a eu pas mal de problèmes de casse (visiblement l’arceau a été renforcé donc plutôt bon signe), ou encore des bruits de structures qui ont tendance à s’accentuer avec le temps.

Vous devriez acheter un casque à suppression de bruit et non pas à réduction alors :wink:

C’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus :slight_smile:

J’ai un Bose QC35 et j’ai eu la même réaction les 1eres fois où j’ai testé, je m’attendais à un silence parfait et en fait non. C’est qu’en le portant quelques heures qu’on se rend compte que la réduction est vraiment agréable.

D’ailleurs 1er voyage en avion avec je m’amusais à activer/désactiver la suppression de bruit car je trouvais ça dingue. à un moment il y avait un truc qui vibrait et faisait un bruit énervant, je me suis rendu compte que j’avais pas remis la réduction de bruit, une fois activée ce bruit n’était plus présent :slight_smile:

De mon expérience c’est efficace avec un peu de musique sinon ce n’est pas du tout efficace et cher. Il y a juste une petite réduction du bruit mais ce n’est pas une annulation. Je l’avais acheté en espérant avoir justement du silence entre les enfants qui jouent à la PS4, la machine à laver, etc mais bon faut oublier.

1 « J'aime »

Venant d un bose sans réduction de bruit, je trouve la qualité sonore exceptionnelle, en particulier avec le 360 reality. Je ne m attendais pas a si bien.
Gros plus au capteur atmosphérique, des que tu enlèves le casque ca fait pause.
Gros moins pour le tactil. Nul pour la gestion du volume (geste a répétition pour regler de plusieurs crans et souvent ca change de morceau a la place).
Ca serait parfait avec juste les boutons volumes sans tactile.

1 « J'aime »