Commentaires : Sony pourrait limiter la vente de PS5 à une console par foyer

Alors que l’ouverture des précommandes de la PS5 ne devrait plus tarder, Sony pourrait limiter les réservations de sa console.

Tres bonne chose cette limitation…

4 « J'aime »

J’en veux 2 !!! Pourquoi faire ? Pour revendre la deuxième !!!

5 « J'aime »

C’est juste pour faire parler d’eux et continuer sur la lancée d’une éventuelle rupture de stock… Ils ne peuvent pas empêcher les gens d’en acheter 15 si ils le veulent, et les boutiques /grandes surfaces s’en moque eux pourquoi ils gereraient ça…

Ils ont pas d’autres choses à faire pour communiquer autour de leur console Sony ?

10 « J'aime »

je croyais que cette fausse rupture de stock si 00’s etait n peu depassee et parfois foireuse, je suis etonne que sony y ait recours.
elle est vraiment attendue par les plus jeunes cette console?

Pour éviter que les gens les achèetent en masse et les révendent sur ebay 2 fois plus chère, une bonne initiative donc, mais toujours besoin de critiquer ici, vous en avez pas marre ?

3 « J'aime »

Tout ça pour jouer à un DLC du SpiderMan de PS4, c’est pas comme si la console sortait avec masse d’exclusivités :neutral_face:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question de rupture organisée puisque Sony fait exactement l’inverse en poussant de 6 a 10 millions la production pour le lancement. C’est un moyen d’éviter d’alimenter un marche gris surtout et d’eviter des stock dormants qui faussent les previsions de vente. C’est une bonne chose. Ca vise les précommande sur le site, pas la vente en magasin après livraison donc rien à voir avec ta comparaison.

3 « J'aime »

Admettons, mais comment ils peuvent faire ? Ils vont imposer aux vendeur de contrôler les ventes ? (autant dire que ce serait inutile)mettre une limitation logiciel ? (je pense pas)

Non désolé mais c’est pour moi juste une annonce de comm comme l’éventuelle rupture, ou l’augmentation de production… Libre à vous d’y croire hein, mais après la ps3, ps3, ps4 ou c’était déjà le délire du moment… Ça laisse planer le doute…

2 « J'aime »

Stratégie de Sony depuis la PS3… Qui n’a jamais portée ses fruits.

ah tu parles de la one ou c est le désert ?

euh la ps4 était en rupture de stock dès sa sortie, introuvable en magasin tellement elle se vendait comme des petits pains

1 « J'aime »

Une sur 4, il fallait bien que ça fonctionne un jour, et encore ils ont juste bénéficié de la sortie raté de la xbox… :rofl:

Sony compte en vendre tant que ça ? Pour qu’il veut limiter le nombre de console vendu par foyer ?

Ce n’est pas applicable en France. Tant qu’il y a du stock, la loi interdit le refus de vente à destination d’un particulier.

si les reseaux de distribution sont bien apprisionnes personne n’aurait besoin d’acheter sur ebay. C’est voulu cette fausse rarete. ca valorise et cree une hype « a la apple »

Je pensais juste que c’etait fini comme methode de vente (et par le passe sony a ete plus creatif)

Non je parle du lancement, il y aura pas grand jeux au lancement et dans les mois qui suivent, j’ai jamais compris l’engouement en début de génération d’une console si il n’y a pas de jeux importants, comme BOTW sur Switch ça se comprendrait mieux une rupture de stock. Mais là je ne vois pas dsl

Ça pourrait éviter les abus de ce qui veulent faire leur beurre au dépend des autres

Le technique de la rupture. Après on peut pas leur en vouloir, ils le font tous, et c’est comme les email phishing, y en a toujours qui tombe dans le panneau.Et ce genre d’article complaisant n’aide pas.

Y a pas de technique de rupture, une console se vend beaucoup plus dans les 1eres semaines que sur le long terme. Tu construits pas des usines spécialement pour le démarrage afin d’honorer la demande, tu lisses les ventes. Sinon tu fais exploser tes coups.
C’est comme si tu construisais une autoroute parce qu’un jour par an y a beaucoup de traffic sur une route

1 « J'aime »