Commentaires : Sony : les deux premiers téléviseurs 8K disponibles début juin

Les téléviseurs de la série ZG9 de Sony seront disponibles début juin, et permettront de profiter d’une nouvelle résolution 8K dans le salon.

‘‘upscaling 8K « de n’importe quel contenu »’’ OK, je peux tester avec ma NES, ma Master System et la SNES avec Super Game Boy ?

Pouvoir le faire et le faire bien, c’est très différent oui ! De toute façon vu le prix, c’est uniquement des clients prestiges, ca reste du led et une écran énorme… pour du 8K inexistant.

L’intérêt est de proposer une taille supérieure à 65 pouces en gardant une image parfaite. Du 8k à 55 pouces est inutile c’est sûr.

D’où les prix d’ailleurs, une télé de la taille d’un mur ça chiffre :slight_smile:

Non aucun intérêt.

Il n’y a pas de contenu, et la distance requise pour profiter de l’écran fait que, comme l’a dit @jdupons, l’oeuil ne verra pas la différence.

Mais ne vous inquiétez pas, on finira par avoir des écran 8k sur smartphone… le marketing, ça fonctionne.

1 « J'aime »

Faut bien trouver tout et n’importe quoi pour que les gens continuent de consommer et leur faire croire qu’ils ont besoin des dernières technos à la pointe pour être heureux, mais cette course aux pixeles est ridicule.

1 « J'aime »