Commentaires : Sony entre au capital d'Epic Games, à hauteur de 250 millions de dollars

Le groupe Sony a officialisé une collaboration avec le géant Epic Games, avec pour point de départ, un investissement de 250 millions de dollars.

On comprends maintenant mieux les fleurs envoyées concernant la PS5 de la part de Epic…

Même si ca peux être mérité.

5 J'aimes

C’est surtout le moteur Unreal Engine 5

C est clair que leurs propos n’ont plus aucun crédibilité maintenant…

3 J'aimes

c’est un chef d’oeuvre car c’est un travail qui a commencé après la sortie de la PS3 ( 11 novembre 2006 ) il ont abandonné IBM et le CELL pour faire un APU sur mesure avec AMD dont une part de la société est dédié a réalisée des puces avec les exigences d’architecture du client, ceux qui pensent qu’une PS4 ou une PS5 c’est un Ryzen et une Vega/Navi sur une carte mere asrock/msi sachez que c’est complètement faux.

Pouvez vous citer un seul pc qui dispose uniquement de GDDR comme mémoire pour un CPU et un GPU sur le meme chip ? meme les apu d’entrée de gamme on de la DDR. donc les raccourci genre la technologie vient du monde pc … #bullshit.

Extrait de l’architecte PS4 ( et rappelez vous on ne sait rien de la PS5 donc c’est surement un chef d’oeuvre pour les développeurs. )

Un « PC Supercharged », qu’est-ce que c’est ?

Du point de vue de Cerny, l’appellation « Supercharged » se justifie par rapport à certains choix faits au niveau de l’architecture de la console. Certes, elle est très proche d’un PC, mais le constructeur y a apporté des améliorations afin de gagner en performances.

« L’appellation Supercharged vient surtout du fait de l’utilisation d’un pool unifié avec de la mémoire rapide », affirme l’homme assurant que c’est un point crucial de la différenciation avec un PC. « Prenez un PC avec 8 Go de RAM, le CPU et le GPU ne peuvent partager qu’un pour cent de cette mémoire sur une image donnée. C’est une limite imposée par la vitesse de l’interface PCI Express. Donc oui, il y a un avantage substantiel à disposer d’une architecture unifiée, et on peut en profiter dés le premier jour où vous codez pour la console ».

Concernant le CPU et le GPU qui animent la PlayStation 4, le responsable confirme qu’il s’agit d’une puce créée spécialement par AMD pour Sony, composée de huit coeurs Jaguar et d’un GPU avec un « grand nombre d’unités de calcul » , le tout sur le même die. La mémoire ne se trouve pas sur le die, mais communique via un bus à 256 bits avec l’APU, avec un débit théorique de 176 Go/s. « Nous aurions pu nous contenter d’un bus 128 bits qui aurait apporté une bande passante de 88 Go/s et avoir de l’eDRAM directement sur le die pour obtenir de meilleures performances, mais cela aurait été plus compliqué à gérer pour les développeurs » , tranche Cerny.

Par contre nous n’en apprendrons pas davantage au sujet du GPU qu’intègre la PlayStation 4, nous saurons seulement qu’il s’agit d’une puce AMD de dernière génération ayant subi de « nombreuses modifications ».

Si après çà vous ne comprenez pas ce que peut ressentir un ingénieur devant l’aboutissement de centaines d’autres ingénieurs pendant des années…

La XSX est en tous points meilleure que la PS5 si on met de cote le SSD dont 4GiB/sec va nous occuper deja pendant pas mal de temps pour le saturer, donc 8…
Pas de clock fixe sur PS5, c’est bizarre, personne n’en parle, la realite est que MS a fait largement mieux, meme sur le air cooling (c’est ce qui leur permet a EUX d’avoir une clock fixe).

Mais bon, osef, c’est les jeux qui comptent et Sony dispose d’une offre plus heterogene que MSFT.

1 J'aime

Je me suis arrêté là, pour ne pas perdre mon temps. :wink:

La XSX à aussi 6Go à 336Go/s, choix plutôt chelou car en fonctionne d’où sera stocker un donnée elle ne sera pas servit a la même vitesse, donc ça va crée un bottleneck dans certain cas.
De plus la CAS de la ram impact aussi les perfs, par exemple la DDR4 3000Ghz cas 14 c’en sort aussi bien mieux que de la 3200 cas 16.
Pour le SSD outre que la vitesse il y a aussi son contrôleur qui permet de faire des choses qui soulageront le CPU et la RAM.
Dans un hardware console il y a les chiffres technique mais l’archi aussi à son importance.
Et au final 20% de diff sur le GPU c’est que dalle, la gen précédent la PS4 était 50% plus puissante que la One S et One X 50% plus puissante que la Pro donc franchement on sera fixé d’ici 6 mois mais cette gen sera bcp plus équilibré niveau puissance que les 3 gen précédentes.

Et au final les plus belle exclu qui exploseront la rétine seront comme toujour sur playstation.

Avant on avait droit au downgrade pour ne pas faire de l’ombre aux consoles.
On aura droit à quoi maintenant que Sony semble bien intégré dans le UE ? Des limitations pour les jeux PC à base de ce moteur pour mettre en avant leur console ?
Et moi qui croyais que les PC pourraient enfin ne plus souffrir de ce mal quand les nouvelles consoles sortiraient.
Si c’est le cas, vais pas me priver de faire chauffer la fibre pour tous les jeux estampillés UE et seeder comme un porcinet.

1 J'aime

Le downgrade c’est surtout que plus de 90% de marcher des PC n’ont pas les GPU haut gamme dernière génération.

Quand je lis ça je me dit qu’il essaye vraiment de nous faire croire que la ps5 est plus puissante que tout, même le pc n’est pas au niveau , donc si je comprend bien les éditeurs qui appartiennent à Sony et ses partenaires officiel disent que la ps5 est un chef d’oeuvre .C’est vraiment objectif lol. Pourtant sur tous les gameplay et demo montrés sur les nouvelles machines Xbox et PS5 ce n’est pas du tout impressionnant et si il faut attendre quelques années avant de voir le plein potentiel des consoles ils seront déjà dépassé par les pc depuis longtemps

1 J'aime

Ouais bon, trouve un jeu équivalent avec la qualité technique de The last of us 2… j’attends.

Pour vous the last of us 2 est le jeu le plus abouti techniquement? Et qu’il ne peux pas tourner sur une autre machine que la ps4? J’ai le droit de dire que je trouve the last of us 1 et 2 immonde je déteste ce type de texture, je n’ai pas aimé god of war 4 je l’ai trouvé pas du tout varié et pas fluide. Sinon sur pc tu as presque tout les jeux en mode ultra qui sont plus fluide et plus beau que sur console prend juste les jeux de rockstar Rdd2, GTA 5, sinon Gears 5, Forza horizon 4, metro exodus, 100 % des jeux consoles peuvent fonctionner sur pc, le contraire n’est pas possible

1 J'aime

Je pense exactement comme Popoulo

C’est très grave.

Star Citizen, Flight Simulator.

Désolé, je dors la nuit, sinon j’aurais répondu bien plus vite tant la question était facile!

A partir du moment qu’un jeuxtourne sur un 970 GTX il peut tourner sur console, et je connais pas bcp de jeu qui demande plus qu’un 970 en config minimum. Donc le contraire et possible… Flight Simulator une 770 en mini et 960 pour Star Citizen (donc 770 aussi).
Franchement les PCist soyer conscient que la majorité des joueurs pc ne change pas de GPU tout les 2 ou 3 ans et achète plutôt dans le milieu de gamme et donc les jeux PC doivent tourner sur des GPU milieux de gamme de plus de 4 ans.

1 J'aime

Juste les jeux de Blizzard wow ou StarCraft 2 les consoles ne peuvent pas faire de rts et de gros MMORPG, les jeux consoles qui sont aussi disponible sur pc sont vraiment plus beau et plus fluide. Honnêtement j’ai vraiment du mal avec la résolution dynamique sur console et les 30-60fps exemple ori 2 sur pc qui tourne très bien et qui n’est pas fluide sur one pareil pour Rdd2. entre un même jeu disponible sur plusieurs support je prend celui qui et le plus beau et le plus fluide, sekiro sur console ce n’est pas possible

Mdr un jeu ou 95% de l’air du jeu est vide et qui sortira pas avant 2030 en version final et un autre qui utilise la technique de streaming avec connexion obligatoire… et qui propose aucune IA, interactivité etc… Merci de tes exemples débiles.

Ce commentaire sur Star Citizen, je n’arrive pas à cerner si c’est de la désinformation, du troll, ou de l’ignorance… :thinking:

1 J'aime

Un peu des deux, mais en meme temps pas loin de la vérité, c est certainement la plus grosse douille vidéo-ludique