Commentaires : Sony dévoile ses WF-1000XM3, des intras sans-fil à annulation active de bruit

Avec ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3, Sony promet la meilleure réduction du bruit du marché. Rien que ça !

Moui… encore avant-hier j’ai eu un crétin à pied qui s’est mis à traverser la route sans regarder si une voiture arrivait derrière lui (il changeait de trottoir en continuant d’avancer) et sans même se rendre compte que j’étais juste derrière lui parce qu’il avait des écouteurs sans fil (Apple peut-être bien vue la forme) dans les oreilles…

Si en plus il y mettent la réduction de bruit ça va être génial.

@nrik_1584 Sauf que les piétons ont priorité ABSOLUE de passage maintenant. Et que refuser la priorité à un piéton engagé, même hors des clous toussa toussa c’est 6 points et 135Eur d’amende. Il fait que les automobilistes comprennent qu’en ville, ils DOIVENT faire attention.

2 « J'aime »

Ouep. Mais faire attention c’est pour tout le monde. Avoir la priorité ne signifie pas devoir se conduire comme un crétin congénital non plus.

Quand un engin de plus d’une tonne est lancé je m’assure de pas sauter sous ses roues à moins d’être sûr qu’il m’a vu et aura le temps de ralentir. Parce qu’une fois crevé ou au mieux paraplégique elle me fera une belle jambe ma priorité réglementaire.

La réglementation c’est une chose mais savoir se servir un minimum de ce qu’on est censé avoir entre les oreilles et ne pas se croire tout seul sur la route (en ville ou non) n’en reste pas moins la principale priorité (c’est juste une question d’instinct de survie).

5 « J'aime »

ça n’empèche pas que marcher dans la rue avec des ecouteurs (voir pire faire du velo) est une hérésie (et même interdit pour le cas du vélo).

Car si le piéton a priorité sur la voiture il ne l’a pas sur le Tram et splash…

Bref c’est pas la faute des écouteurs mais de ce que les gens en font, l’annulation de bruit c’est plutôt dans l’avion ou le train, pas dans la rue…

C’est vrai que la priorité te fait une belle jambe si t’es mort …

De plus, il est utile (vital plutôt) de savoir que la priorité ne vaut que si la personne est déjà engagée, et que le véhicule aurait pu freiner (en situation adaptée et état normal) dont toute les chances que ce ne soit pas le cas avec un piéton équipé de ces casques. Généralement précisé dans les modes
d’emploi

Effectivement pour un piéton ENGAGÉ uniquement. J ai eu le problème en tant que cycliste et c est le piéton non engagé lorsque je pouvait encore freiner qui c est fait “sermonner” par la police. Elle avait fait semblant de ne pas regarder avant de traverser la croisette.