Commentaires : Sony annonce que le ZH8, son téléviseur 8K, sera disponible début juin

Vous pourrez très bientôt profiter de la nouvelle Smart TV 8K de chez Sony.

1 J'aime

Une télé 8K qui coûte presque 8K. Logique.

1 J'aime

Y’a meme du 10kk, tous ça pour regarder un film en 8k puis les infos et autre chaines en 720p, c’est Affleloup qui vas être content !!

1 J'aime

A chaque nouvelle évolution technologique tu réagis toujours comme cela ? tu aurais pu tenir le même discours pour l’arrivée de la full HD…

2 J'aimes

Je me souviens du temps où le sommum des rêves les plus fous c’etait de posseder un magnétoscope VHS de 240 lignes analogiques a visionner sur tube cathodique et personne ne se plaignait de ne pas voir les points noirs sur le nez des acteurs

1 J'aime

Sur du 75" pour voir la différence avec du 8K, va falloir se coller le nez à l’écran. Le progrès c’est bien mais pour une différence aussi minime qui induit plus de pollution (flux de donnée plus important nécessitant plus de bande passante, plus de stockage, etc …) bin je dis non.
On est sur une limite : 8K ok pour des casques VR mais pour des écrans ça ne sert à rien sauf se rapprocher pour voir la différence et se taper un torticolis pour suivre l’action.

Oui moi aussi mon premier magneto était top.
Mais on avait pas de grands écrans donc ça allait. Le dvd est arrivé et là une image de dingue sur le cathodique. Mais là aujourd’hui avec la taille des écrans la HD c’est le minimum. La Hd fait déjà bien le boulot.
Sur mon projo environ 100 pouces d’image c’est juste magnifique. Une vrai ambiance ciné. J’ai aussi une tv 4K. Un bon 4K natif oui bien sûr ça claque mais bon là HD est déjà top. Blu-ray ou netflix pour moi nickel.
Le 8k aujourd’hui inutile pour les particuliers mais qui sait dans qq années ce qu’on aura. Donc pour moi il faut que les constructeurs innovent. Bien sûr. C’est même normal
L’évolution de dingue en moins de 20 ans c hallucinant

Le 720p je m’en contente. Alors 1080p et 4K. Oui sans doute qu’on peut voir la différence mais l’œil s’habitue à tout et on fini par trouver la HD ainsi que l’UHD « banale » si je puis dire.

Les tv 8k a part avoir le nez collé sur l’écran comme les gosses, y’a pas un grand intérêt ( surtout sur les dalles <65’’)