Commentaires : Sondage : les Américains sont de plus en plus dubitatifs face aux grands noms de la tech

Autrefois enthousiastes envers les grandes entreprises numériques, les Américains ont pour ainsi dire perdu foi en leurs géants de la tech. Les différents scandales survenus ces dernières années ont laissé des traces.

Il ne fallait pas laisser ces entreprises développer des écosystèmes aussi fermés et une pléthore de services liés et interconnectés.

Il est évident que tout cela ne pouvait pas déboucher sur quelque chose de bon pour l’humanité.

Le monde récolte ce qu’il a laissé semer…

1 J'aime

A quand la dissolution ? voir laisser d’autre à la place chez nous, franchement quel intérêt d’avoir des regis pub google chez nous.
Un moteur de référencement et d’affiliation google.

Une régie publique ?

Il est naturel pour que les Républicains n’aiment pas les géants de la tech, ils sont plus vieux en moyenne, utilisent moins les nouvelles technologies, et ne comprennent pas comment quelqu’un peut gagner des milliards sans héritage ou sans avoir à corrompre la moitié du gouvernement pour rafler des parts de marchés ou des monopoles. J’ai hâte de vendre quelques cercueils à leurs proches, ça empêchera peut-être quelques guerres, quelques millions de morts, qui sait…

pfff qu’est ce qu’il ne faut pas voir ! Les Républicains comme les Démocrates c’est toute une partie de population Américaine et donc … constitué de jeunes comme de vieux !
Sauf que les vieux comme tu dis ont tout compris. Ces entreprises sont devenus des états dans l’État …Ce n’est même pas une question de technologies d’ailleurs mise en place par ces générations moins jeunes (et non par les jeunes qui ne font qu’utiliser ce que d’autres ont mis en place). Aujourd’hui le monde est le domaine de ces Gafam et les américains se rendent comptent de ce que le reste du monde sait depuis longtemps … Elles deviennent incontrôlables et agissent en fonction de leur intérêts propres et gare a l’entreprise qui est en travers de leur chemin.

1 J'aime

Quand la gauche/démocrates utilisent les réseaux sociaux (dominés par les zombies libéraux), à fond, pour manipuler les masses et élire des inconnus comme Obama ou le Macro de président français, ça gêne pas.

Quand c’est la droite/républicains qui font pareil, c’est un gros problème. Cherchez pas l’erreur, rien a voir…

c’est pu ce que c’était les commentaires.

1 J'aime

Vous avez vus les Facebook, GOOGLE, Amazon…de ce monde faire la promotion d’Obama, de Macron, de manipuler des masses de gens en leur faveur? Alors que Facebook a volontairement caché les problèmes entourant l’utilisation des données personnelles, récupérées par Cambridge Analytica. Cette entreprise travaillant à l’élection et pour Donald Trump!

Le Macro … tu peux effectivement penser ce que tu veux mais ça ne t’empêche pas de rester poli … C’est le Président, ce que tu ne seras jamais … son nom c’est Macron et il n’a rien a voir avec la choucroute …
Pour le reste c’est d’ailleurs bien lui qui a imposé la taxation des GAFA … Le sujet n’a rien de Politique c’est une réalité … Ces entreprises sont devenues trop puissantes et elles ont littéralement étouffé dans l’œuf toute concurrence … Les américains commencent certainement a se rendre compte maintenant de ce que tout le monde sait depuis bien longtemps …

oui c’est vrai ça tient … et encore ce n’est que ce que l’on connait …

Obama était pas un inconnu pour ceux qui suivent la politique américaine.
Sénateur de l’Illinois ou maire de Chicago (je sais plus) puis montée dans les rangs démocrate pendant plusieurs années…

Plus exactement, il était en politique depuis 1997 et a exercé 3 mandats dans le sénat de l’Illinois (chaque état ayant son propre sénat) avant de passer au sénat fédéral…par contre, c’est Trump qui est politiquement parlant un inconnu sorti de nulle part et sans la moindre expérience, et il a largement prouvé dans pratiquement tous les domaines qu’il n’avait pas les épaules pour diriger une nation de l’importance des USA ^^

1 J'aime