Commentaires : Soldes Epic Games Store : les jeux qu'il ne faut pas rater (selon nous)

Du 14 mai au 11 juin, l’Epic Games Store propose de solides soldes sur de nombreux jeux PC. Voici notre (petite) sélection.

A la lecture de la nouvelle, je me jette sur le le site d’Epic, m’inscris, télécharge leur application pour me rendre compte que GTAV ne tourne pas sur Mac…

3 « J'aime »

Oh mon dieu, moi aussi je me suis fait avoir …
J’ai allumé ma Switch, et je me suis aperçu qu’on pouvais pas télécharger l’Epic Game Store …
C’est une honte, remboursé !

3 « J'aime »

En meme temps, y’a bien marqué « Jeux PC » … enfin j’dis ça, j’dis rien hein.

4 « J'aime »

un Mac est un PC

Non. En tout cas a l’usage une différence est faite maintenant. Depuis … des décénnies

1 « J'aime »

Bah si, c’est un ordinateur personnel.

1 « J'aime »

Au sens propre oui. Mais tout le monde partout fait la différence entre PC et Mac. PC vient de « IBM Compatible PC », qui était quasiment tout sauf les Mac (un concurrent). Sinon ici on dirait « ordinateur ». si on veut inclure PC et Mac.
Mais bon, dans le sens premier de PC ouais, mais un smartphone l’est aussi de nos jours, une tablette aussi, et pourtant…

Bah non. Un PC est un PC et un MAC, un MAC. Le hardware ressemble avec une puce Intel mais c’est pas tout à fait la même chose. La mémoire est Ecc registered, le BIOS est très spécifique, le système n’a absolument rien à voir, le système de fichier non plus, les drivers sont très spécifique.
On peux booter windows sur un Mac depuis que c’est plateforme Intel mais Apple injecte des drivers pour que çà fonctionne (Bootcamp est ton ami si tu veux jouer sur Mac, avec çà tu intallera Windows (il te faudra une licence par contre)

T’as pas eu de message indiquant que le jeu n’était pas compatible MacOS ?
Moi, je l’ai eu (MacOS Catalina). Je l’ai quand même pris pour y jouer sous Boot Camp.

Un PC sous linux c’est un « LINUX » ? xD (système de fichier, drivers etc complètement différent :wink: )
Plaisanterie mis à part on devrait parler en système d’exploitation de nos jours. Un « pc » ou un « mac » partage la meme archi matériel. seul l’OS differe maintenant. faut vraiment être tatillon pour dire le contraire :slight_smile:

Star Wars Jedi : Fallen Order est sur le site français Gamesplanet à 30€ la standard et 35€ la deluxe , attention l’offre change bientôt, cela finit à 16h aujourd’hui
et pour les curieux il y a Anthem a 9€ (trop cher diront certains mais bon)
https://fr.gamesplanet.com/games/offers/ea

J’ai voulu prendre The division2, mais en fait je l’avais déjà pris à 3euros mi-février, pour plus tard, et je l’avais complétement zappé depuis, perdu au milieu des gratuits :sweat_smile: . Peut être un Control si la boutique epic n’a pas fini par mourir pour aujourd’hui.

Edit : Son agonie n’était qu’une impression, en fait les videos sur les pages des jeux ne se lançaient que bien plus tard. « Control » acheté, un bon de 10euros a été appliqué donc 20€ le jeu, et obtenu un nouveau bon de 10euros pour cet achat.

trouvé
dsl

Borderlands 3 ça doit faire 3 ou 4 fois qu’il tombe à 50% de rabais depuis qu’il est sorti

-10€ sur tous les jeux avec le bon Epic.
J’ai eu AC Oddyssey + Origin pour 15€ au total :heart::heart:

1 « J'aime »

Oulà, n’importe NAWAK

Un PC sous Linux est un PC
Un Mac sous Linux est un Mac
Un PC sous Windows est un PC
Un PC sous MacOS est un Hackintosh (pas bien !)
Un Mac sous MacOS est un Mac
Un Mac sous Windows est un Mac

Après tu peut toujours prendre comme définition PC pour Personnal Computer et là beaucoup de choses sont des PC
Tout ce qui a un Processeur est un Ordinateur donc si c’est personnel, tu peut mettre dans cette famille les smartphones, tablettes, raspberry etc… Se sont tous des ordinateurs personnels

1 « J'aime »

Pas passionnante la discussion hors sujet sur ce qu’est un PC mais bon… T’as qu’à dire sous Windows.
Je ne connais pas Anno 1800, c’est tentant d’essayer à ce prix.

Un mac est un “Compatible PC” (si, si).
« [Bla bla bla…] Les principaux systèmes d’exploitation adaptés à cette architecture sont Windows, Mac OS X (depuis 2006) et GNU/Linux (on peut aussi citer FreeBSD et Solaris). Dans le cas de Mac OS X, bien qu’il soit conçu pour l’architecture PC, sa licence d’utilisation limite son usage aux PC de marque Apple. […] ».